0
(0)

lit-bebeLa sécurité de son enfant durant son sommeil est une question majeure pour les parents. Puisqu’il est loin du regard des parents, il est important que ce dernier veille à son confort et à son assurance jusqu’à son réveil. De nombreux paramètres doivent être réunis pour un sommeil de plomb pour un bébé.

Les conseils de base pour sécuriser le bébé durant son sommeil

Pour éviter la suffocation ou l’étouffement, vous devez faire dormir le bébé sur le dos. La chambre doit être réglée dans une température ambiante entre 18 et 20°C. Les parents ne doivent pas fumer dans la chambre de l’enfant. La sécurité du lit du bébé ne doit pas être négligée. Il est impératif de ne pas utiliser les oreillers et la couverture. Il ne faut pas que le matelas laisse un espace libre  avec le bord du lit. Les barreaux doivent être réduits pour ne pas passer la tête du bébé. Le port des chainettes autour du cou et du poignet doit être écarté  pour éviter l’étranglement accidentel. La chambre doit être bien aérée et les insecticides ne doivent pas être utilisés.

Créez un meilleur environnement du sommeil du bébé

Les parents doivent créer un environnement sécuritaire pour le bébé lors de son sommeil. Ainsi, ils doivent bien choisir son lit, son matelas, l’orientation du lit et les meilleures couchettes. Par ailleurs, le sommeil est important au bien-être physique et affectif de votre bébé. Sa sécurité durant cette période doit être à prioriser. Lors d’un achat d’un lit de bébé, vous devez savoir choisir le meilleur berceau. Pour vous guider, insistez l’aide d’un professionnel. Il pourra vous orienter pour le choix d’un lit portant le logo des normes NF ou CE. Veuillez lire la fiche pratique qui l’accompagne pour bien sécuriser le bébé durant le sommeil.

Voir plus de détails ici : litbebe.info

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.