Si vous n’avez pas envie de passer vos vacances d’hiver en faisant face au froid, il est tout à fait possible de partir pour une destination plus ensoleillée. En effet, plusieurs pays vous permettront de passer vos vacances sous le soleil des tropiques, au bord de la mer, ou en sirotant un délicieux cocktail près d’une piscine. Si vous n’avez pas encore d’idées concernant les destinations, vous en trouverez quelques-unes dans ce post.

Passer vos vacances hivernales à Cuba

Située dans la mer des Caraïbes, Cuba est une île dotée de belles plages et d’une eau turquoise clair. Toutefois, la période hivernale peut voire les températures devenir assez fraîche. Rassurez-vous, même vous ne pouvez pas profiter des plages, d’autres attractions sont disponibles pour vos vacances sur l’île de Cuba.

Par exemple, vous pouvez partir à la découverte du patrimoine architectural cubain, afin d’admirer son style espagnol ; ou arpenter les rues pavées de La Havane. Sinon, partez à la découverte de l’arrière-pays cubain. Étant donné que l’atmosphère est moins étouffante entre les mois de décembre à février, c’est parfait pour faire des excursions (pédestre, équestre ou en VTT) dans la région de Vinales, ou faire l’ascension du Pan de Guajaibónc.

Séjourner à Dubaï pour un hiver au soleil

Opter pour un voyage dans l’émirat de Dubaï, c’est vivre une belle expérience dans une destination fascinante. Par ailleurs, la période entre novembre à mars est considérée comme la meilleure pour visiter cet émirat arabe, soit la période des vacances d’hiver. Le temps est ensoleillé et la température chaude. Par contre, comme c’est la haute saison touristique, il est conseillé de faire vos réservations plusieurs mois à l’avance.

Les nombreuses plages de sable fin et les eaux turquoise vous permettront de vous adonner au farniente. Vous aurez aussi l’occasion de faire du shopping dans la pléthore de magasins et enseignes que compte Dubaï. Sans oublier les autres activités envisageables qui vous permettront de passer un excellent séjour. Comme les parcs aquatiques, les excursions dans le désert, ou du ski dans la station de sports d’hiver d’intérieur de Dubaï, et bien d’autres encore.

Cap-Vert

Le Cap-Vert, également connu sous le nom Cabo Verde, est un archipel composé d’une dizaine d’îles tropicales situées sur les côtes ouest de l’Afrique, dans l’Océan Atlantique. Grâce à son climat tropical saharien, le Cap-Vert peut se visiter pendant les vacances d’hiver en Europe. D’ailleurs, le meilleur moment pour s’y rendre est durant les mois de janvier et février.

Chaque île vous permettra de vivre de belles expériences. Les amoureux de la nature pourront faire des randonnées à travers les paysages montagneux et verdoyant de la vallée de Paul. Ceux qui préfèrent les activités balnéaires ont à leur disposition de superbes et immenses plages pour du farniente, des spots pour de la plongée sous-marine. Ils pourront aussi faire du surf, s’initier à la pêche sportive, au windsurf ou faire de la voile. En d’autres termes, vous trouverez certainement une activité qui vous tiendra occupé.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.