De prime abord, la publicité mettant en avant le nouveau parfum Kenzo World est déroutante. Mais elle est aussi terriblement séduisante, grâce à son incroyable énergie et sa singularité.

Un style décalé et atypique

Pour faire la promotion de son nouveau parfum Kenzo World, la marque a décidément changé de style. Les publicités Kenzo, jusqu’ici, se démarquaient par leur délicatesse, avec musique douce, dans un style plutôt épuré. Cette fois-ci, Kenzo a fait appel à Spike Jonze à la réalisation, pour insuffler un style décalé et atypique… mais si typique du style Jonze. Une jeune fille, qui s’ennuie lors d’un dîner, s’éclipse et se lance dans une chorégraphie endiablée dans les couloirs d’un hôtel sur le titre “Mutant Brain”, de Sam Spiegel & Ape Drums feat Assasin . L’égérie, Margaret Qualley, actrice et mannequin ayant une formation de danseuse, y incarne la femme Kenzo : une femme libre, dynamique, qui s’assume, et qui ne laisse pas indifférent.

Une publicité qui fait mouche

Dès sa sortie, cette publicité a suscité beaucoup de réactions positives sur la toile; dès que l’on a visionné ces images, on ne peut pas ne pas réagir. Le visage extrêmement expressif de la danseuse ainsi que cette chorégraphie déjantée ne sont pas sans rappeler celle de la petite Maddie Ziegler, dans le clip “Chandelier” de Sia, qui avait lui aussi séduit bon nombre d’internautes. C’est en fait logique, puisque pour l’occasion Spike Jonze a fait appel au même chorégraphe, Ryan Heffington. Les directeurs artistiques Carol Lim et Humberto Leon ont volontairement pensé à ces deux artistes à l’univers très marqué, pour donner à Kenzo World une image de femme qui a une volonté farouche se sortir de tous les carcans qui lui sont imposés. Pour cette publicité, Spike Jonze s’est inspiré de son propre clip réalisé pour Fatboy Slim, “Weapon of Choice”, dans lequel il fait danser l’acteur Christopher Walken.

Enregistrer

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.