La grossesse est une période exceptionnelle dans la vie d’une femme. Le corps et le mental de la future maman vont changer et se métamorphoser. La mère doit à partir de ce moment là s’occuper de sa personne et du bébé qu’elle porte. Et pour se prendre en main, il faut respecter quelques interdits qui sont quelques fois des maux pour un bien.

Proscrire tous les “laisser-aller”

La femme enceinte est à 100% différente d’une femme qui ne l’est pas. Les habitudes doivent donc être changées. En premier lieu, il ne faut pas trop manger car cela risque d’engraisser le bébé et de compliquer sa sortie mais également, cela risque fortement de modifier le corps de la femme. Sinon, il y a des aliments qui sont strictement interdits pendant la grossesse comme l’aspartame par exemple. Il faut manger sain et complet. Après, la future maman ne doit jamais rester oisive mais ne doit pas s’épuiser non plus surtout les six premiers mois de la grossesse. Puis, pour le bien de bébé et pour éviter toute fausse couche il est formellement interdit à la maman enceinte de prendre des médicaments sans l’avis spécifique d’un médecin. Enfin, il faut que la femme évite d’aller dans des régions où des maladies sont facilement transmissibles, comme le paludisme ou la fièvre jaune par exemple.

Empêcher tout stress moral

Il ne faut pas croire que les interdits de la grossesse sont seulement physiques, car des problèmes ont déjà été remarqués chez des femmes enceintes stressées. Donc, éviter tout stresse inutile et toutes les situations inconfortables pouvant créer des malaises. Les risques de maladies ou de fausse couche sont assez élevés à  quelques mois de la gestation donc fatigue, cries, disputes ou choc émotionnel sont à bannir du quotidien d’une futur maman.  Le plus important est de surtout suivre à la lettre le conseil pour la grossesse venant des docteurs. Toutes ces prohibitions pour la femme enceinte sont strictes et il ne doit y être dérogé pour aucune raison. La chose à faire est d’ailleurs de vivre calme et de vivre à fond la grossesse pour le bien de maman et pour la santé de bébé.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.