Partir en voyage est réellement une véritable aventure. Le plus important y est de se faire plaisir, de faire des rencontres intéressantes, découvrir des cultures authentiques et insolites, et aussi de voir de magnifiques paysages. Néanmoins, le voyage évolue et propose des pratiques très intéressantes et utiles pour tous. Il s’agit du voyage méditatif qui occasionne le développement personnel en explorant de lieux spirituels. Ce voyage permettra à chacun de méditer ou de faire une découverte intérieure qui favorisera le bien-être du corps et de l’âme outre les richesses naturelles et culturelles de la destination.

Voyage méditatif, associer découverte et méditation

Le voyage méditatif est actuellement très en vogue. D’après ceux qui ont déjà tenté l’expérience, ce type de voyage est réellement avantageux pour tout le monde. À travers un paysage d’une beauté somptueuse, serein et silencieux, chacun pourra profiter d’un moment à l’intime de soi et apprécier ce qui se présente tout autour. Loin des soucis et de l’agitation quotidiens, chacun pourra retrouver la paix intérieure. La plupart des agences de voyages sur mesure proposant ce type de voyage choisissent des destinations comme l’Inde, la Birmanie, le Japon, la Grèce ou encore l’Espagne. À travers ces lieux, des circuits spirituels sont souvent organisés. La plupart de ces pratiques se déroulent dans des sites à caractère religieux offrant un cadre adapté pour ce type de périple. À part le tourisme, les participants pourront s’adonner à la pratique du yoga et de la méditation via des spécialistes du secteur. Si un voyage méditatif vous tente, pourquoi vous priver quand le bien-être de votre corps et votre esprit est à votre portée ?

Découvrir la vallée de Katmandou, une destination à tendance méditative

La vallée de Katmandou est localisée dans la région centre-Orientale du Népal à une altitude de 1350 mètres. Elle rassemble les anciennes villes royales de Katmandou, Patan et Bhaktapur. On y trouve plusieurs lieux saints de l’hindouisme et du bouddhisme. Lors de votre escapade méditative, vous partirez en randonnée tout en voyageant vers votre monde intérieur pour apprécier les éléments qui vous entourent. Vous admirerez en même temps les richesses des sites légendaires dans les célèbres villes de la vallée. En même temps, profitez de vos rencontres avec les ethnies locales comme les Brahmanes, Tamang, Bothias et autres groupes ethniques.

Une fois arrivé à Katmandou, vous partirez pour Budhanilkantha afin de découvrir la grande statue de Vishnu couché sur un lit de serpents et explorer le parc national de Shivapuri. Vous rejoindrez ensuite la petite ville de Bodnath pour vous initier à la méditation. Une opportunité pour vous de découvrir les bouddhistes venant de tout le pays qui se rassemblent pour réciter des « mantras ». Parmi cette foule, vous verrez des Bothias, Tamang, Sherpas et Tibétains en costume traditionnel appelé « chuba ». Vous visiterez également de grands monastères bouddhistes. Vous poursuivrez vers le village de Newar ornée de maisons de briques rouges aux fenêtres sculptées. Vous effectuerez ensuite une marche en pleine conscience vers de nombreuses pistes menant vers de beaux villages peuplant la vallée. Vous découvrirez en chemin de sites sacrés bouddhiques incitant réellement à la paix et à la sérénité de l’esprit. Ce qui vous promettra réellement une expérience hors du commun.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.