delseyÀ part l’achat d’une valise qui paraît un acte complexe, l’entretien de vos valises ne doit pas être sous-estimé. Par ailleurs, elle nécessite un gros investissement pour la famille et elle mérite un soin particulier pour qu’elle puisse durer dans le temps. Après un déplacement en avion ou dans un bateau, vous devez entretenir de fond en comble vos valises. Elle doit être nettoyée avant de la ranger dans les armoires.  Que ce soit en cuir, en tissu, rigide, souple ou tout-terrain, vous devez toujours entretenir vos valises après chaque usage. Quelles sont les bonnes techniques d’entretien d’une valise ?

La longévité d’une valise via un bon entretien

Au cas où vous possédez une valise rigide, vous devez la dépoussiérer et nettoyez les parois extérieures avec un chiffon humide. Il ne faut pas oublier de passer un coup d’aspirateur dans son intérieur. Au cas où votre valise est très sale, vous pouvez utiliser quelques gouttes d’ammoniaque pour entretenir votre valise. Que ce soit pour une valise rigide ou souple, après un long voyage, vous devez poser vos valises dans un endroit sec et loin de la source de la lumière. Elle doit être bien aérée et elle doit être séchée.

Les outils nécessaires pour bien nettoyer votre valise

Pour le nettoyage à fond de vos valises, vous devez réunir certains matériels comme l’ammoniac, l’éponge, l’eau,  liquide vaisselle, un aspirateur et une brosse. La première chose à faire lors d’un entretien d’une valise, vous devez la dépoussiérer avec un aspirateur. Vous pouvez également nettoyer l’intérieur avec un chiffon sec. Par la suite, lavez vos valises à la main. Pour réaliser ce projet, utilisez une brosse de dureté moyenne, une ammoniaque et liquide vaisselle.  Il ne faut pas oublier de laisser sécher vos valises sous une ombre.  Pour plus de détail sur les conseils à suivre pour entretenir vos valises, n’hésitez pas de lire la rubrique le site de www.valisepascher.info.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.