0
(0)

Les installations électriques d’avant 1991 sont vétustes puisqu’elles ne sont pas équipées de différentiel relié à la terre. Par conséquent, les habitants de ces maisons ne sont pas protégés contre les risques d’électrocution.

Les étapes de la rénovation complète

Les travaux doivent suivre des étapes chronologiques. Il faut donc commencer par élaborer les plans de la nouvelle installation, en faisant en sorte de bien détailler la destination de chaque câble et la disposition de chaque prise. Ce plan permettra aussi de déterminer le nombre d’interrupteur et de prises nécessaires ainsi que la disposition des appareils gourmands en électricité. L’étape suivante consiste à démanteler le réseau existant, pour ce faire il faut couper le courant. L’ensemble des dispositifs électriques esttoutdémonté. Il faudra ensuite repérer et marquer les nouvelles prises et arrivées d’électricité en fonction  du plan de rénovation établi auparavant. Par la suite, il sera nécessaire d’installer les boitiers d’encastrement et de créer des saignées pour relier les prises entre elles. Les gaines doivent être insérées et rebouchées au plâtre des saignées. Une fois que c’est fait, il va falloir passer les fils dans les gaines avant d’installer le tableau électrique. Àce moment-là, il faudra relier tous les fils au tableau qui devrait être relié au réseau électrique. La dernière étape consiste à rallier l’installation à la terre. Enfin, il ne reste plus qu’à passer aux finitions en mettant les caches prises et les interrupteurs.

Confier la rénovation à un professionnel

Même si vous avez une très bonne connaissance dans les travaux électriques, cela ne suffira pas pour réaliser vous-même la rénovation de votre installation. Cette opération nécessite en plus une bonne organisation et d’être équipé de bons outils indispensables pour réaliser les travaux.La mise en conformité d’un réseau électrique nécessite souvent la dépose complète de l’existant. Il s’agit d’une partie sensible des travaux qui peut s’avérer dangereuse. En plus, les normes en matière d’électricité sont très évolutives st c’est pourquoi il est plus judicieux de confier les travaux à des experts du domaine. Engager un professionnel vous permettra d’avoir une nouvelle installation aux normes ainsi qu’une garantie en cas de soucis. Une garantie dont vous ne disposeriez pas si vous faites vous-même tous les travaux. Lorsqu’un professionnel rénove un réseau électrique, il a l’obligation de délivrer un schéma de l’installation à l’utilisateur. Ce schéma sera d’une grande utilité pour la réalisation des travaux futurs. Si vous avez du mal à choisir un électricien alors, ne cherchez plus loin, car un Électricien Paris Express est un professionnel en rénovation électrique. C’est un artisan qualifié, expérimenté et qui a toujours fourni des interventions de qualité pour les clients. Il est reconnu dans le métier et vous garantit à chaque fois une intervention réalisée dans le respect des normes pour assurer votre sécurité.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.