La rénovation d’une salle de bain ne rime plus seulement avec carrelage et peinture.  Esthétiques, pratiques, écologiques, de nouveaux matériaux entrent dans la danse pour des salles de bain aux ambiances et aux personnalités très variées : le bois, les dalles de galets, des revêtements de sol en jonc de mer, des murs au tadelakt … Grâce à ces nouveaux matériaux, chacun pourra créer la salle de bain qui lui correspond et faire de ce lieu traditionnellement fonctionnel, une pièce à vivre.

 

Le guide pratique rénovation de la salle de bain dresse un panorama illustré et détaillé de ces matériaux de salle de bain :

 

Le bois utilisé en parquet ou lambris, traditionnel et moderne à la fois, pourra habiller vos sols et vos murs et donnera à votre pièce, selon la manière dont vous l’utiliserez un côté châlet ou sauna, ou bien une ambiance mer et bateau. Pour cette pièce, il faudra utiliser des essences de bois imputrescibles, ou encore des bois traités au vernis marine, pour une durabilité de votre salle de bain.

Une ambiance méditerranéenne, aux couleurs chaudes et naturelles, préférera la chaux de Marrakech ou Tadelakt : utilisé dans les hammans, il habillera vos murs de tonalités chaudes.

Pour les amoureux des ambiances zen et naturelle à la fois, des dalles de galets, ou encore des galets que vous collecterez vous-même sur les plages feront bien l’affaire. On peut associer aux galets une peinture écologique, aux pigments naturels …

Pour une salle de bain claire et lumineuse, le verre permet de belles créations en murs de briques de verre ou en verre sablés. On peut l’associer à des éclairages et des miroirs…

 

Si vous souhaitez avoir plus de détails concernant la rénovation de votre salle de bain, n’hésitez pas à faire appel à un plombier paris express. Ce dernier vous conseillera sur l’aménagement de salle de bain, choisir et installer une  baignoire, une douche italienne ou une cabine de douche. Il propose aussi des conseils pour économiser l’eau.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.