trottinetteLa trottinette est un sport urbain qui est apparu en Amérique et se développant en Europe chez une vaste catégorie des jeunes.  Il s’agit d’un sport plutôt proche du skateboard mais qui, au lieu d’utiliser les planches à roulettes, utilise plutôt des trottinettes ou des scooters et plus particulièrement les trottinettes freestyle.

Des communautés rassemblées autour de la trottinette

Les pratiquants de ce sport, tout comme n’importe quel sport de rue ou sport urbain, se rassemblent dans des groupes et des petites communautés partageant cette passion pour la trottinette. Des jeunes et des adolescents s’organisent pour s’entrainer et jouer ensemble régulièrement et même pour organiser des compétitions et des challenges intragroupes ou contre d’autres groupes dans un environnement sportif et jeune.

La trottinette, un sport libre

La trottinette n’est pas officiellement reconnue comme étant un sport, elle est souvent vue comme un art, en vue qu’elle permet un grand espace de créativité et ne se limite pas à des règles strictes ou à un mode de jeu précis. En effet, vous pouvez même créer vos propres règles de jeux, voire vos propres jeux sans aucune limite. Cette liberté permet aux jeunes d’exprimer leurs personnalités généralement rebelles et de se trouver un espace de créativité et de divertissement.

La trottinette n’est pas un sport de pros

La trottinette est un sport dont vous pouvez vous amuser même si vous n’êtes pas un expert ou un pro. Il suffit de savoir choisir la bonne trottinette adaptée à votre niveau. Le bon choix vous aidera beaucoup tout d’abord, à vous amuser en jouant et ensuite à améliorer votre niveau de compétence rapidement. Ce site matrotinettefreestyle.com vous propose les meilleures offres de trottinettes à des prix attractifs et vous guide à choisir la meilleure trottinette pour votre profil.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.