0
(0)

chinoeLa Chine est un pays très conservateur qui se targue, jusqu’à présent plus de 100 000 ans d’histoire, à découvrir à travers ses patrimoines, sa culture et même sa gastronomie. Ce pays de l’Asie se compose d’immenses villes décorées d’authentiques architectures qui reflètent la richesse de sa culture. Lors d’un séjour en Chine, laissez-vous séduire par Pékin, la capitale qui fait partie des plus belles destinations du pays, où vous aurez l’occasion de fouler la Grande Muraille de Chine ainsi que plusieurs autres vestiges impériaux.

La capitale de la Chine : Après 11 heures de vol depuis le parking Aéroport Roissy

Appelée Beijing ou Pékin, la capitale de la Chine n’est pas directement accessible par avion depuis le parking Aéroport Roissy. Vous devez d’abord prendre un vol à destination de Shanghai, pour une durée de 11 à 12 heures, puis rouler sur la G15 pendant près de 12 heures et demie. Ce voyage vaut la peine d’être effectué, car le Pékin offre un lot d’étonnements, notamment l’une des sept merveilles du monde qu’est la Grande Muraille de Chine. La capitale renferme de multiples vestiges de l’ère impériale, dont le Temple du Ciel, la Cité Interdite avec la grande place Tiananmen. À ces captivants sites s’ajoutent le Palais d’été et le village Olympique. Beijing est également une étape incontournable pour effectuer des emplettes dans ses centres commerciaux installés dans des tours de glace à plusieurs étages.

Shanghai : La ville d’accueil des clients du parking Aéroport Roissy

Ville d’arrivée des vols des clients du parking Aéroport Roissy, Shanghai fait partie des plus belles destinations que vous devez visiter en Chine. Prêtant l’aspect de la Ville Lumière, Shanghai est aussi appelé « Paris chinois ». Lors d’une promenade en soirée, sillonnez aux pieds de nombreux immeubles illuminés qui témoignent la facette moderne de la Chine. Sur le panel d’endroits historiques que la ville vous propose, visitez le Temple du Bouddha de Jade, le Huangpu River Cruise et le Grand Théâtre. Le village économique de Pudong fait également de Shanghai l’une des villes les plus belles de la Chine.

Xian : Le berceau de l’histoire de la civilisation chinoise

La ville de Xian est une ancienne capitale bien avant que Beijing constitue la capitale de la Chine pendant 700. Un des principaux attraits touristiques de la Chine, les statues de pierre de Xian témoignent d’un long passé impérial. Pour vous récompenser des 11 heures de vol que vous effectuez depuis le parking Aéroport Roissy, vous pouvez appréciez les deux célèbres pagodes bouddhistes, que son le Petit Wild Goose Pagoda et le Big Wild Goose Pagoda. La contemplation de la tombe du Premier Empereur ainsi que plusieurs reliques vous y attend également. La ville de Xian s’apprécie aussi par le fameux mur de la ville antique et la Grande Mosquée. Pour explorer la préhistoire de la Chine, faites un tour au Musée de la Civilisation Préhistorique, au site de Banpo. N’oubliez pas d’effectuer une virée sur la route de la soie reliant l’Europe et l’Asie.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.