Pour avoir la paix intérieure, voir la vie du bon côté et trouver la force pour affronter les alinéas de la vie, les gens misent sur la méditation. C’est une technique ancestrale qui permet de soigner le corps, le cœur et l’esprit. Elle n’a aucun lien avec la religion ou encore le statut social. Voilà pourquoi, elle est accessible à tous. En outre, vous n’avez pas besoin de vous évader dans un lieu au paysage pittoresque ou dans un temple bouddhiste pour méditer. Il suffit d’organiser la séance de méditation chez vous.

Méditer où et quand ?

N’importe quelle pièce de la maison est parfaite pour une séance de méditation. L’important, c’est de s’y sentir à l’aise. Il est aussi primordial que ce soit un endroit calme, loin des regards indiscrets et des vacarmes. Pour méditer, aucun outil spécifique n’est nécessaire. Il suffit de connaître la base du technique de méditation qu’on souhaite appliquer et le tour et joué. En outre, il n’y a pas de moment idéal pour méditer. Vous pouvez programmer votre séance le matin au réveil, le soir avant le couché ou bien à une heure de la journée où la maison est déserte.

Déroulement de la séance

Chaque séance de méditation doit être considérée comme un véritable rituel. Si c’est nécessaire, il ne faut pas hésiter à apporter un peu d’ambiance dans le décor. Pourquoi ne pas allumer des bougies ou bien diffuser une musique de fond ? Concernant la durée de la séance, elle varie d’un individu à un autre. Pour les plus expérimentés, le temps ne compte pas. La séance s’achève uniquement quand l’objectif est atteint. Mais pour un débutant, méditer une fois par jour pendant environ 15 ou 20 minutes est amplement suffisant.

Comment s’y prendre ?

Pour bien méditer, il faut adopter une position confortable. Ainsi, celle du lotus n’est pas obligatoire sauf si elle vous met à l’aise. En revanche, il faut que les pieds soient en contact avec le sol. Une fois bien installée, la séance peut débuter par de la respiration lente et profonde. Aucun effort n’est nécessaire. Tout doit se passer de façon simple et automatique. Il suffit de se concentrer.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.