La poussette est utilisée depuis quelques siècles pour faciliter le déplacement du bébé et de ses parents en dehors de la maison. Elle est disponible en plusieurs catégories et elle est dotée de plusieurs parties pour répondre aux attentes des parents et du bébé en même temps. Elle est dotée de châssis, d’un habitacle, d’une nacelle, des roues qui peuvent être mobiles, fixes ou verrouillables. La poussette est composée également d’un guidon, d’un système de frein optimal pour la sécurité du bébé et d’une canne pour une meilleure orientation lors d’une balade. Elle est élaborée notamment au environ du 18ème siècle. De nos jours, les constructeurs ont fabriqué un large panel de poussette dont la poussette canne double.
Qu’est-ce qu’une poussette canne double ?
D’une manière générale, la poussette canne est aussi dénommée la poussette parapluie. En effet, elle peut être repliée à 3 dimensions comme le système d’un parapluie. Lorsqu’elle est pliée, elle ressemble à une canne ou à un parapluie. Elle est recommandée pour le bébé du 2ème âge spécialement pour le bébé âgé de 6 à 9 mois. Son utilisation est préconisée pour les usages urbains et pour les déplacements dans les transports publics.
Les différentes catégories de la poussette canne
Vous pouvez distinguer deux grandes catégories de poussette canne double. Il s’agit entre autres d’une poussette canne double face à face et la poussette à canne double côte à côte. L’une et l’autre présentent des avantages et des inconvénients. Vous pouvez choisir le modèle qui conviendra à vos bébés sans alléger la question du budget qui parait un outil d’option non négligeable. Les parents qui ont un bébé jumeau peuvent recourir à l’achat d’une poussette à canne double pour sortir sans contrainte avec les bébés lors d’une longue distance ou pour une balade dans les parcs. Pour un achat d’une poussette canne double, utilisez le site de poussettecanne.info.