0
(0)

Le vieux continent reste une destination très prisée dans le secteur touristique. L’Europe est notamment appréciée pour ses nombreux sites historiques, sa diversité culturelle ainsi que sa population aux us et coutumes parfois atypiques selon les pays. Un séjour sur le territoire européen est une bonne idée pour vos prochaines vacances en famille. Vous aurez ainsi l’occasion de faire des découvertes hors du commun que vous n’oublierez pas de si tôt. Plusieurs possibilités de destinations s’offrent à vous. Afin de vous aider dans votre choix, voici un top 3 des meilleurs endroits à visiter absolument.

Séjour en Europe : une escapade à Prague en République tchèque

La capitale de la République tchèque charme ses visiteurs ses monuments historiques et culturels, à la beauté hors du commun. Ce sont pur la plupart des chefs-d’œuvre architecturaux uniques. On peut notamment citer : le château de Prague, qui est un véritable trésor de la République tchèque, en matière d’histoire. Il renferme également des articles d’orfèvrerie constituant le fameux pactole de  Saint-Guy, ainsi que les bijoux formant la couronne de Bohême.

Le Musée juif de Prague, la cathédrale Saint-Guy, la Place de la Vieille-Ville sont aussi des lieux qui valent impérativement le détour dans cette ville, considérée comme étant la plus grande du pays. Enfin, outre les monuments, Prague propose aux touristes de faire la connaissance avec sa riche culture musicale, à travers des festivals. On en dénombre deux qui sont les plus célèbres : Cordes d’automne et Printemps de Prague. Par ailleurs, si vous avez décidé de partir en vacances durant la saison froide, choisissez une offre d’hébergement au ski comme ici.

Des vacances inoubliables à Anvers en Belgique

Anvers offre diverses attractions intéressantes pour un voyage en Europe réussie. Cette charmante ville belge de la Région flamande renferme des musées qui valent le détour lors de votre séjour. On a entre autres un musée régional, des musées privés, des musées communaux, ainsi que des musées provinciaux. Parmi les plus célèbres, on peut notamment citer : la Maison de Rubens, le Musée Mayer Van den Bergh, le Musée Plantin-Moretus, le Musée de la photographie, le fameux Musée de la mode et enfin le Musée royal des Beaux-Arts d’Anvers.

Le paysage d’Anvers se distingue également par son port où sont amarrés des bateaux de diverses tailles, arborant différentes formes. Ne manquez pas de les admirer durant une promenade relaxante.  Les édifices au style architectural unique font aussi la richesse de la célèbre ville belge, à ne citer que la Cathédrale Notre-Dame et la Gare Centrale.

Voyage à Zermatt en Suisse

Zermatt se compte parmi les stations de ski les plus prisées pour une escapade en Europe sous le thème des sports d’hiver. Les touristes ont cependant le plaisir d’avoir de la neige en quantité satisfaisante presque tout le long de l’année. Zermatt est située en Suisse, dans le district de Viège. Outre le ski, les visiteurs ont l’occasion de contempler le paysage hors du commun des pistes enneigées et des sommets tout autour de la station. Le Cervin, sommet alpin haut de ses 4 478 m, propose aux alpinistes expérimentés une ascension passionnante. Enfin, une balade à pied ou encore à bord du petit train à crémaillère en direction de Gornergrat constitue une attraction digne d’intérêt.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.