Vous avez un fichier PDF qui est trop lourd et vous avez envie de réduire sa taille afin qu’il soit plus pratique ? C’est une tâche qui est généralement facile à condition de connaitre la bonne méthode. Voici alors quelques astuces qui pourront vous aider à résoudre votre problème.

 

WinZip, pour compresser le fichier

Aujourd’hui, il existe de nombreux logiciels qui pourront vous aider à réaliser facilement la réduction de la taille d’un PDF. Vous avez les logiciels comme WinRar, WinZip ou encore foxit phatom. Grâce à eux, votre tâche sera plus facile et le résultat sera plus satisfaisant. Avec WinZip, vous pouvez compresser le fichier. Mais le souci, c’est qu’il vous faudra le décompresser à chaque fois que vous souhaitez lire ou modifier votre PDF.
Par ailleurs, selon les amateurs, ce logiciel ne réduit pas assez. Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas besoin de réduire votre document de plus de la moitié de sa taille actuelle, cette option est idéale et facile.

 

Réduire la taille du fichier avec PDF Creator

Commencez par installer le logiciel dans votre ordinateur si vous ne l’avez pas encore. Son avantage, c’est qu’il est gratuit et léger. Ouvrez ensuite le gros fichier et cliquez sur Imprimer et choisissez PDF Creator dans la liste des imprimantes. Enregistrez ensuite le fichier avec le nom et l’emplacement de votre choix. Une fois cette procédure effectuée, vérifiez la taille du nouveau fichier, le résultat est époustouflant, presque magique !
Si le résultat ne vous satisfait pas assez, vous pouvez également installer DoPdf sur votre poste. Il s’agit d’un pilote d’impression de PDF. Vous pourrez imprimer votre fichier en optant pour une qualité moindre dans les paramètres. Sinon, vous pouvez aussi essayer de modifier la taille de votre PDF avec foxit phantom.

 

Les logiciels de réduction comme foxit phantom

Si avec ces logiciels, le résultat n’est toujours pas à la hauteur de vos attentes, vous pouvez également tester les autres logiciels comme foxit phantom, Adobe Acrobat pro ou encore Adobe Distiller.
Si les logiciels ne vous satisfaits pas, il existe d’autres alternatives comme la modification des JPEG d’origine. Cette méthode consiste à réduire la taille des fichiers JPEG à 150 dpi puis recréer le PDF en question. Dans le cas où la taille n’est pas encore assez réduite pour vous, n’hésitez pas à changer la taille des images à 72 dpi. Ne vous inquiétez pas, cette opération ne changera pas la qualité de l’image lors de la lecture et pourtant la taille de votre fichier sera largement diminuée.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.