Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de votre déménagement Paris. Et peu importe si c’est à cause du travail ou pour le plaisir. Le fait est que changer d’adresse n’est jamais facile et n’est jamais modique. Heureusement, il est possible de réduire au minimum le coût de votre projet.

Tout faire soi-même

Le meilleur moyen pour garantir la réussite de votre déménagement Paris, et ce, moindre coût, est de tout faire soi-même. De cette façon vous éviter les surcoûts demander par des déménageurs et vous assurer une sécurité optimale à vos affaires. Comme quoi, on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Cependant, il reste un problème, et de taille. Le déplacement de certains gros meubles peut être quelque peu compliqué. Rien ne sert pour résoudre la situation de faire appel à un professionnel du déménagement. Vous avez surement dans votre entourage, des personnes qui seront à même de vous aider.

Pour ce qui est du transport, louer est une alternative. Mais encore une fois, le prix de la location d’un camion de déménagement n’est pas à la portée de toutes les bourses. Et faire des allers-retours peut s’élever plus cher. La solution est donc de demander à vos amis et connaissances s’ils n’auraient pas une voiture assez spacieuse pour le transport de vos biens.

Éviter les périodes estivales

Faire son demenagement Paris personnellement est certes une solution facile et modique, mais cela semble être un véritable casse-tête. C’est pourquoi la plupart des particuliers optent pour les services d’une société de déménagement, malgré le prix des prestations.

Si vous êtes tenté par cette option, un conseil pour réduire le coût : éviter les périodes estivales. Entre juin et septembre, changer d’adresse, pour Paris ou une autre ville de France, n’est pas conseillé. Les entreprises prennent une majorité de près de 30 %.

Vendre une partie de ses biens

Enfin, pour minimiser le prix de votre déménagement Paris,  et en même temps financer le projet, il n’y a rien de tel que de vendre une partie de vos biens.

On a tendance à dire que la vente ne doit concerner que les articles dont vous ne vous servez plus. Et il n’y a rien de mal ni de faux dans cette affirmation.

Par contre, sachez que Paris est une bien grosse ville. Elle possède aussi des magasins de meubles. Alors, pourquoi ne pas vendre, même les accessoires de décorations qui vous servent encore afin d’économiser de la place dans le camion ? Arrivé dans la ville de lumière, vous referez votre déco.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.