En principe, le moyen le plus simple et facile pour fermer un terrain reste de mettre en place une clôture en fil métallique. Ainsi, vous éviterez la fuite des animaux et renforcera également la sécurisation de vos enfants en bas âge pour qu’ils ne se rendent pas dans des endroits non protégés et sans surveillance. De plus, grâce à l’installation d’un grillage rigide, vous vous protégerez aussi des agressions extérieures comme les chiens en fuite et les voleurs.

C’est une barrière légère mais efficace. Vous devez prévoir une hauteur suffisante pour dissuader le franchissement en plein jour.

Les matériaux nécessaires pour son installation

Tout d’abord, les grillages sont tous constitués de fils d’acier soudés pliés. En effet, ces fils sont galvanisés et dans la plupart de cas, ils sont souvent revêtus d’une protection verte telle qu’une plastification en PVC. Grâce à son enrobage, la durée de vie du grillage devient illimitée. Sur ce, il existe des grillages en mailles simples torsions en rouleau, en mailles soudées en rouleau. Et aussi, des clôtures en panneaux rigides permettant d’obtenir un grillage sans aucun fil de tension. Toutefois ce système est plus cher mais en contre partie son placement est facilité par des fixations pratiques sur des poteaux spécifiques.

Les différents accessoires pour maintenir un grillage

Il vous faudra utiliser, tout d’abord, du fil de tension qui sera tendu entre les poteaux. L’espacement horizontal des brins sera de 50cm. Il vous faut également des tendeurs qui permettront de tendre le fil de tension à une des extrémités. Et pour finir, des piquets que ce soient métalliques, en bois ou en béton.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.