En avez-vous assez de ce ciel maussade, gris et froid de la capitale ? Dans le département français d’outre-mer de la Martinique, le ciel, le soleil et la mer sont tous les jours au rendez-vous ! Offrez-vous quelques jours de dépaysement total dans cette île paradisiaque pour refaire votre bronzage en… hiver !

Une île enchanteresse à tous points de vue

Une destination prisée par les touristes du fait de la diversité incroyable de la nature environnante, la Martinique ou l’île aux fleurs est incontournable pour passer des vacances inoubliables. Une fois débarqué à l’aéroport international Fort-de-France-Lamentin, passez prendre votre véhicule chez location voiture Fort de France pour mieux découvrir les charmes du pays.

En route pour l’aventure

Choisissez bien la voiture qui vous convient auprès de votre location de voiture pas cher martinique, car le voyage risque d’être passionnant. Vous allez partir de Fort-de-France pour aller à la découverte de sites étonnants dans le nord.

Découvrir la ville de Schoeler siège de l’université internationale des Antilles et de la Guyane. S’y trouvent aussi le Palais des congrès ainsi que le centre nautique « Label Station Voile ». Si vous désirez voir la plus vieille église de la Martinique, faites une petite halte à Case-Pilote pour admirer son église datant du XVIIe !

Après un voyage à travers la forêt tropicale, un arrêt dans le Morne-Vert est nécessaire pour admirer les fameux massifs du Piton du Carbet, ainsi que la montagne Pelée. Tristement célèbre lors d’une éruption en 1902 qui fit quelque 30 000 victimes, ce volcan ravagea complètement la ville de Saint Pierre, l’ancienne capitale de l’île.

Après un voyage passionnant, une petite halte est bénéfique pour les adeptes des randonnées en forêt tropicale, dans la commune de Fonds-Saint-Denis. Toujours dans la même commune, ne manquez pas de visiter les ruines de Saint-Pierre ainsi que le cimetière marin pour les fans de la plongée sous-marine.

Des plages de rêve multicolores !

La région sud de l’île, encore appelée « Sous le vent », offre les magnifiques plages et anses célèbres. Direction vers le sud en traversant Ducos, une ville à vocation agricole ainsi que la plaine de la Rivière Salée, une grande zone de culture de la canne à sucre.

Il faut visiter dans la région le site des Trois-Ilets et les Anses-d’Arlet, célèbres pour leurs plages. Dans la région de Sainte-Anne, les Salines est l’une des plus belles des petites Antilles.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.