De nos jours, trouver un stage peut s’avérer difficile. Avec l’abondance des établissements qui rendent indispensable l’initiation au monde professionnel, les postulants sont de plus en plus nombreux. Mais après avoir déniché le bon, que faire pour que l’employeur vous engage en tant que salarié fixe ? Voici quelques conseils pour le réaliser !

Soyez polyvalent !

C’est l’une des qualités recherchées par tous les employeurs. Ainsi, ne limitez pas votre stage sur vos tâches quotidiennes. Ayez un esprit ouvert et curieux, pour aider vos collègues, pour trouver des solutions à un problème même si cela sort de votre domaine d’activité et de vos compétences. Montrez-vous que vous êtes prêt à apprendre des autres !

Apportez des nouveautés !

Durant un stage, l’employeur attend que vous lui apportiez des idées innovatrices au sein de son équipe. Les jeunes d’aujourd’hui sont réputés pour leurs maitrises de l’outil informatique et des réseaux sociaux. Vous serez donc une aide précieuse pour la société en animant une page par exemple, ou pour en créer si elle n’en possède pas encore !

Acceptez les erreurs !

Eh oui ! Tout le monde fait des erreurs, même les professionnels confirmés. Et ce n’est pas pour autant qu’il faudrait se laisser aller. Il est normal qu’en période de stage, vous receviez des critiques et des commentaires de la part de votre superviseur. Mais ils sont utiles pour améliorer vos capacités et votre compétence !

Faites preuve d’enthousiasme dans tout ce que vous entreprenez durant votre stage !

Même si parfois, le stage peut devenir une routine, il est essentiel de toujours montrer votre intérêt sur ce que vous faites, que vous aimez votre travail, surtout si vous désirez y rester pour de bon ! Ainsi, soyez motivé au quotidien, quelles que soient les circonstances qui se présentent. Sachez aussi que si vous respectez les consignes et surtout si votre travail satisfait l’employeur, vous pourrez décrocher un vrai job !

Participez aux activités de l’entreprise !

Ne restez pas dans votre coin. Soyez sociable. Et participez aux activités sociales, comme déjeuner avec vos collègues par exemple, sortir lors des soirées privées, contribuer aux diners de groupe… C’est le meilleur moyen de gagner leur cœur et pour améliorer l’esprit d’équipe. Mais c’est également une source de motivation durant le stage. Qui sait, vous aurez peut-être l’opportunité de discuter avec le responsable RH et de lui faire part de votre intention d’y rester ?

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.