Ce pays rime avec plages de sables blancs, cascades, sites historiques, paysages à couper le souffle, avec en prime, des habitants absolument accueillants.

Découvrir le pays en location voiture Guadeloupe

La Guadeloupe désigne une région et un département de l’outremer française. Cet archipel se compose de deux grandes îles, la Basse-Terre et la Grande-Terre. Si la première est une île montagneuse volcanique, la seconde est ni plus ni moins le centre économique de la Guadeloupe. Pour visiter les confins de ces deux îles, la location voiture Guadeloupe est la solution la plus appropriée.

Les sites les plus marquants de Guadeloupe sont les anciennes demeures des colons, le Fort Delgrès, le Fort de Fleur d’Epée, les ports négriers de Pointe-à-Pitre, Le Moule… Côté cascades, les Chutes du Charbet sont à ne pas rater, avec ses 3 sauts magnifiques dont le plus important constitue pas moins de 110 mètres de haut. Le Parc des Roches gravées vous fera découvrir le meilleur de la nature avec ses vestiges des Indiens Awarks et leurs dessins gravés sur de la roche. En visitant la Basse-Terre, cette île regorge de nombreux bâtiments intéressants comme le Fort Saint-Charles, Notre-Dame du Mont Carmel, la Maison du Corsaire ou la Cathédrale de Basse-Terre.

D’innombrables activités à la clé

Guadeloupe propose de nombreuses activités et loisirs. Vous pouvez ainsi assister à des courses de chevaux, des matchs de foot, voire les combats de coq. Cette dernière activité fait toute la réputation du pays. Pour ne rien manquer de ces différents événements, la location voiture Guadeloupe est, une fois de plus, la solution la plus adaptée. Pour les combats de coq en particulier, ils se déroulent habituellement de novembre en juillet, et ce tous les dimanches. Il faut savoir que lesdits combats se déroulent dans des gallodromes, éparpillés un peu partout sur le pays. Les activités nautiques ne sont pas en reste, entre autres de la plongée sous-marine, pour tomber sous le charme des paysages sous-marins exceptionnels, du canyoning pour admirer les paysages verdoyants, mais aussi de la planche à voile.

Pour faciliter votre séjour, vous devez savoir que la culture guadeloupéenne se diversifie. Elle résulte de l’association de la culture européenne, africaine et asiatique. Pour les échanges, la langue employée est le créole, une tradition orale héritée de génération en génération. Les gourmands et gourmets pourront goûter à une gastronomie basée sur des plats épicés et assaisonnée avec des saveurs exotiques. Bref, ce pays vous réserve pleine de bonnes surprises…

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.