0
(0)

Le cauchemar qui se présente lorsque vous êtes fiché à la banque de France, car vous êtes dans l’impossibilité d’honorer vos créanciers est parfois insoutenable. Mais rassurez-vous, Mr les fichés à la banque de France ! La solution pour trouver un crédit est toujours possible malgré la menace d’un interdit bancaire !

Fichage au FICP, un fameux problème

Les fichés au FICP sont ceux qui ont demandé un crédit ou prêt quelconque, mais qui ont raté deux mensualités successives. L’organisme contractant avise alors la banque de France qui va frapper d’interdit bancaire l’emprunteur défaillant.

Toute personne qui se retrouve fiché par la banque de France sera alors dans l’impossibilité de demander un crédit ou un prêt pour ficp, sauf après paiement intégral de ses dettes auprès de l’organisme donneur.

Comment sortir du FICP victorieusement ?

Comme nous l’avons annoncé plus haut, une solution est toujours possible même si vous êtes fiché par la banque de France. Récemment, l’ouverture d’organismes de micro crédit pour les fichés BDF permettent de les sauver, à condition qu’ils prouvent leur bonne foi.

D’autres organismes de crédit adaptés aux interdits bancaires peuvent aussi être contactés.

Ces organismes sont prêts pour étudier au cas par cas les dossiers de rachat de dettes contractés pour FICP.

L’obtention d’un prêt pour FICP

  • Le prêt sur gage en cas de besoin d’argent urgent

Le principe est simple : vous êtes propriétaire d’un objet de valeur quelconque, non hypothéqué ni gagé, que vous allez déposer au crédit municipal, moyennant une somme d’argent convenue. Accessible rapidement (2 heures au plus), elle vous permettra de régler vos dettes pour sortir du fichage FICP. Après le remboursement avec intérêts au crédit municipal, vous pourrez récupérer votre objet de valeur.

  • La vente en réméré

Il s’agit d’un accord contracté entre un investisseur qui va acheter votre bien immobilier, mais vous pourrez quand même l’occuper comme un locataire pendant une durée déterminée, devant un notaire. Vous aurez aussi la possibilité de racheter votre bien une fois la date d’échéance arrivée, après un épurement de vos dettes.

  • Les organismes de crédit pour fichés banque de France

Il y a aussi des organismes qui peuvent trouver les moyens d’obtenir un prêt même pour les fichés à la banque de France. Ces organismes de rachat de crédit FICP acceptent d’étudier au cas par cas toutes les situations, tant pour les chômeurs de longue durée que pour les affiliés au RSA.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.