kit pret a pousser
0
(0)

Promis, il ne sera pas question de laisser traîner de la nourriture pour vous faire une petite culture de champignons chez vous. Ce qu’on vous propose de découvrir, c’est la bonne idée de cet automne : un kit à champignons ! C’est une drôle de petite boîte qui vous permet de cultiver des pleurotes jaunes, roses ou grises dans votre studio. En une semaine, vous aurez votre première récolte de champignons ! Alors, vous êtes prêt à tenter le coup ? On vous explique tout ici !

Des champignons dans son studio

La cueillette des champignons séduit toujours autant de particuliers. Déjà parce que c’est une sorte de rituel lorsque l’automne arrive. Ensuite parce que cela permet de passer une journée voire même tout un week-end loin de l’agitation citadine. Mais, manque de bol, vous n’avez pas pu y aller cette année : trop de travail ou un empêchement de dernière minute… Reste que vous n’avez pas vos pleurotes jaunes, vos pleurotes grises et vos pleurotes roses. Pas de panique, on a la solution idéale pour vous aider, même si vous vivez dans un studio de 20m² !

kit pret-a-pousser
La bonne idée nous vient de Prêt-à-Pousser, un site français qui vous propose de découvrir son kit qui vous permet de faire votre propre culture de champignons chez vous. L’idée vous paraît peut-être étonnante, n’empêche que ça marche ! En seulement quelques jours, vous avez une belle récolte de pleurotes, parfaite pour vous préparer un petit velouté ou un risotto ou même pour accompagner un plat de pâtes.
En plus cela s’inscrit dans la tendance actuelle qui veut que de plus en plus de particuliers cherchent à faire pousser leurs légumes directement chez eux. Alors la culture de champignons s’impose d’elle-même !

Comment ça marche ?

Pour réussir à faire pousser des champignons, il faut de la terre. Ou plutôt, il en fallait ! En effet, toute l’ingéniosité de cette culture de champignons qu’on vous propose de découvrir est d’avoir remplacé la terre par un substrat. Cette technique est en effet utilisée par les agriculteurs depuis longtemps afin d’assurer de belles récoltes de champignons de bonne qualité. Elle consiste à mettre de la paille plutôt que de la terre et à imbiber cette paille de mycélium de champignons. Ensuite, on laisse un temps les sacs au repos avant de les commercialiser.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.