0
(0)

La Guadeloupe est une destination de vacances incontournable. Au menu, vous aurez droit à des plages de sable blanc, des cascades, des sites historiques et des paysages à couper le souffle.

La location voiture aéroport Guadeloupe pour effectuer sereinement votre visite

La Guadeloupe est un département de l’outre-mer française qui se compose essentiellement de deux grandes îles : la Basse-Terre et la Grande-Terre. La première est une île montagneuse volcanique si la deuxième constitue le centre économique de la Guadeloupe. Une astuce avant de commencer votre visite de ces deux îles, optez pour la location voiture aéroport Guadeloupe.

Les endroits les plus réputés et les plus visités de la Guadeloupe sont les anciennes habitations, qui sont les anciennes demeures des colons. Vous ne devez pas non plus rater les places tells que le Fort Delgrès ou le Fort de Fleur d’Epée. Les célèbres ports négriers se trouvent à Pointe-à-Pitre, Le Moule, et qui sont également d’anciens ports de déportation des esclaves. D’autres lieux ne sont point à manquer comme les Chutes du Charbet. Elles se distinguent par ses 3 sauts magnifiques, si le plus grand fait 110 mètres de hauteur. Du côté de la Basse-Terre, de nombreux bâtiments importants méritent le détour comme le Fort Saint-Charles, la Maison du Corsaire, Notre-Dame du Mont Carmel, sans oublier la Cathédrale de Basse-Terre.

Les activités et loisirs à faire en Guadeloupe

La Guadeloupe vous propose de nombreuses activités. Les plus pratiquées et connues sont la course de chevaux, les matchs de foot, et l’immanquable combat de coq, qui fait la réputation de l’île. En effet, ce dernier fait partie de l’un des événements les plus caractéristiques du pays. Les combats de coq se déroulent habituellement de novembre en juillet, et ce, tous les dimanches. A cet effet, vous trouverez de nombreux gallodromes ou des pitts de coq élaborés pour l’occasion, éparpillés un peu partout sur l’île.

Toujours avec le véhicule proposé par l’agence de location voiture aéroport Guadeloupe, d’autres activités s’offrent à vous. A titre d’exemples, vous pouvez opter pour la plongée sous-marine. Vous aurez droit à l’admiration de paysages sous-marins exceptionnels, du canyoning ou de la planche à voile. Les gourmands et gourmets n’hésiteront pas à s’essayer à la gastronomie guadeloupéenne, qui se compose essentiellement de plats épicés et de saveurs exotiques. Bref, c’est un pays qui ne manquera pas de vous séduire et de vous proposer des vacances mémorables.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.