hospitalisation à doimicile
0
(0)

Il est désormais possible de continuer de vivre chez soi, dans sa maison lorsque l’on a un grand âge et de ne pas être obligé de vivre en maison de retraite. Des offres de  service conçues et destinées pour les personnes âgées sont en effet, désormais disponibles. Selon vos besoins et vos choix,  vous pouvez choisir des services associés au nettoyage de la maison, au service traiteur, aux soins de santé, à une hospitalisation à domicile, à l’entretien du jardin, etc.

 Le choix de l’hospitalisation à domicile

Des sociétés comme ohgranny.be proposent des services de soins de santé à domicile pour les personnes âgées. Ces dernières ne sont plus contraintes de sortir de chez elles et de se déplacer pour se rendre dans un centre médical afin de recevoir tous les soins dont elles ont besoin. Des professionnels peuvent se déplacer jusque chez eux dans leur maison pour une consultation médicale et leur donner les soins palliatifs nécessaires.

Une hospitalisation à domicile pour les personnes âgées est même envisageable si cela s’avère nécessaire. Avec l’accord d’un médecin traitant responsable de la prise en charge médicale, des soins techniques, intensifs voire même complexes sont susceptibles d’être mis en place durant une hospitalisation à domicile. La personne âgée qui n’a personne pour s’occuper d’elle car tous les enfants vivent à l’étranger pourrait aussi bénéficier d’un garde malade fourni par la société d’assistance personnes âgées.

Autres offres de services à domicile pour personnes âgées

En dehors de la possibilité d’une hospitalisation à domicile et des soins palliatifs pour personnes âgées, il existe également d’autres formules d’assistance pouvant servir à assurer plus de confort à leur quotidien. Un service traiteur pourrait être mis à leur disposition avec trois repas par jour livrés à domicile. Des services hebdomadaires pour le nettoyage de maison, la lessive et le repassage sont aussi proposés. A ceci s’ajoute des services de bricolage, d’entretien du jardin ou encore des travaux d’aménagement adaptés aux besoins des personnes âgées.

Une formule « Transport et loisirs » figure également dans la liste des prestations proposées par ohgranny.be. Ceci consiste à faire une sortie hebdomadaire vers un lieu choisi par la personne âgée avec le transport pris en charge par la société. En parallèle, il est aussi possible d’opter pour une activité de groupe en compagnie d’autres personnes âgées, exclusivement des pensionnaires d’Ohgranny.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.