0
(0)

Un mariage est un moment fort de deux personnes qui s’aiment marquant leur union pour la vie. Qu’on décide de faire un grand mariage ou seulement une fête intime, il faut le préparer à l’avance. Pour faire de ce jour une réussite inoubliable, il faut donc procéder par étape et ainsi ne rien oublier.

Préparer son mariage : les étapes clés

La première étape dans la préparation d’un mariage est de fixer une date au moins un an à l’avance. Avec cela, il faut aussi déterminer le genre de mariage qu’on veut notamment un mariage intime dans un endroit spéciale, une grande fête avec toute la famille et les amis ou encore un vrai conte de fées. Puis l’étape suivante serait de définir la capacité budgétaire. Il est conseillé de répartir les frais entre les familles pour une préparation de mariage sereine.

Une fois le budget, on peut donc commencer à choisir le lieu de réception et de réserver tôt celui qu’on veut car certaines périodes sont très demandées. La salle qu’on recherche doit être en fonction du nombre d’invités et surtout du budget de mariage.

Par la suite, on passe par le choix de la robe de mariée, du costume du futur conjoint et également des tenues des garçons, des filles et des demoiselles d’honneur. C’est à ce moment aussi qu’il faut faire les faire-part et les envoyer aux invités à l’avance afin d’obtenir les réponses assez tôt. Il ne faut pas oublier aussi les alliances, l’animateur ou le DJ, la décoration, le traiteur, la photographie,…

Quelques conseils à prendre en compte pour bien préparer un mariage

Dans la préparation d’un mariage, il faut prendre en compte certains conseils comme il est nécessaire de faire appel à un wedding planner en ile de France si on n’a pas assez d’expériences. Puis, il faut éviter d’être trop stresser mais il faut bien profiter étant donné que cette journée file à grande vitesse. Un des conseils importants aussi c’est de ne pas acheter en avance la décoration parce qu’on peut tomber sur les futurs tendances. Et le dernier conseil c’est de faire un mariage selon les envies en fonction de la personnalité des futurs mariés.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.