0
(0)

On ne peut évoquer Madagascar sans au moins citer trois de ses magnifiques attractions : l’Indri-Indri, le Tsingy de Bemaraha et le Baobab. Mais Madagascar n’est pas uniquement célèbre par ses espèces endémiques, mais aussi pour ses multiples caractères qui notamment se dévoilent sur chaque région de l’île. À découvrir et à apprécier.

À chaque région sa particularité

Madagascar l’île Rouge, l’île aux vanilles, le paradis des lémuriens, le sanctuaire de l’Indri-Indri… Que de termes qui ne font que renforcer la notoriété de cette splendide île ! En un mot : « belle et authentique ». Voilà l’image qu’on a de Madagascar. À la fois un pays tout en étant une île, Madagascar présente de nombreuses facettes qui ne demandent qu’à être exploités. Sa beauté réside de partout aussi bien au Nord qu’au Sud, à l’Ouest qu’à l’Est, mais aussi dans le Centre. Chaque région a ses propres manières de séduire les visiteurs. Les amateurs d’art et d’histoire se porteront vers le Centre à la découverte des fameux « Rova ». Les plus actifs se dirigeront vers les parcs et réserves naturelles en passant par le Nord, l’Ouest, l’Est et le Sud. D’autres n’hésiteront pas à prendre de l’altitude et de découvrir les hauts massifs de l’île. Et les amoureux de farniente et des sports nautiques côtoieront le grand Pavois de Mahajanga. Avant de poser votre regard sur cette jolie plage, pensez d’abord à louer un parking Roissy pour garer votre auto.

Sites d’attractions de Madagascar : les coups de cœur

Madagascar est riche en flores et en faunes. Quant aux sites d’attractions, ce ne sont pas ce qui manque. Mais découvrez-les par région. Au Centre, la Capitale de la grande île vous plongera au cœur d’une histoire à la fois envoûtante et mouvementée. À ne pas manquer la visite de deux magnifiques Rova : Manjakamiadana et Ambohidratrimo. Au Nord, le parc National Montagne d’Ambre vous plongera au cœur d’une nature luxuriante. Au Sud, c’est l’endroit le plus prisé dans la grande île et vous réservera le plus beau spectacle du jamais vu : le Tsingy de Bemaraha. Un phénomène naturel qui mettra plein la vue tous les amoureux de la nature. À l’Ouest, il est surtout célèbre par sa petite et grande Plage. Les vagues, le Soleil et le lait de coco après une baignade seront au rendez-vous. Et en fin, l’Est où vous ferez connaissance avec le fameux Indri-indri dans le parc national d’Andasibe Mantadia. Mais avant de voyager à travers des images, n’oubliez pas de garer votre voiture dans le parking Roissy.

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.