3
(1)

Plusieurs traitements sont possibles pour lutter contre l’apparition des rides et dans cet article, vous découvrirez ce qu’est l’injection acide hyaluronique. Cette pratique est de plus en plus populaire, mais quel est le concept et les risques qu’elle représente ?

Principe du traitement par injection acide hyaluronique

Pour une définition simple, l’acide hyaluronique est une substance naturelle présente dans l’organisme. Agissant comme une sorte d’éponge, elle contribue à l’hydratation de la peau en canalisant l’eau pour la maintenir dans les couches profondes. Avec l’âge, le visage a du mal à s’hydrater, causant ainsi la déformation des couches cellulaires du visage. C’est de là que le principe de l’injection d’acide hyaluronique tient son rôle puisqu’elle sert à réhydrater la peau de votre visage convenablement.

Pour la pratique de l’injection, vous n’aurez pas besoin d’être sous anesthésie et aucune incision de la peau n’est nécessaire. Le traitement consiste d’ailleurs à injecter du gel sur la peau. Cette substance se mélange avec l’acide hyaluronique pour retenir l’eau, permettant ainsi à votre peau de s’hydrater convenablement. A cette issue, les éventuelles déformations de votre visage s’atténueront convenablement.

Comme l’injection acide hyaluronique ne vous soumet pas à des contraintes chirurgicales spécifiques, une séance de traitement dure seulement entre 10 et 30 minutes. Le gel introduit dans le visage est entièrement biodégradable et les résultats s’obtiennent rapidement.

Les risques d’une injection acide hyaluronique

L’injection de cette substance traite de nombreux aspects de votre visage, dont : les joues, les  cernes, les rides du lion, les lèvres (contour et volume), les plis d’amertume (ou sillons), le menton et l’ensemble de votre peau sur cette partie de votre corps. Même si l’intervention ne dure pas longtemps, vous risquez de sentir des gênes, car le praticien peut toucher des micros vaisseaux, qui en plus causer des douleurs favoriseront aussi certaines tâches bleuâtres sur votre visage.

Dans le cas où le praticien ne dispose pas également d’une excellente connaissance de l’anatomie faciale, l’injection acide hyaluronique risquera d’irriter votre visage,, au lieu de le réhydrater comme il se doit. Tâchez alors de choisir un spécialiste reconnu, qui saura parfaitement garantir votre traitement anti-ride.

Si l’injection n’est pas réalisé de manière progressive, il se pourrait que votre peau ne capte pas convenablement les gels. Au lieu d’atténuer les rides, l’intervention ne fera donc que le favoriser davantage. Avant chaque traitement, parlez-en alors avec votre praticien si vous avez rencontré des effets indésirables, non mentionné dans les effets de l’injection d’acide hyaluronique.

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 3 / 5. Nombre de votes : 1

No votes so far! Be the first to rate this post.