0
(0)

bonne-taille-de-matelasVous en avez assez des sommeils agités, des douleurs au niveau du dos au réveil, il est peut-être temps de changer de matelas et surtout de choisir la taille qui vous correspond le plus. Les matelas existent sous différentes tailles, les plus courantes sont les tailles standards, mais bien sûr vous pouvez personnaliser vos matelas selon vos besoins.

Une bonne taille pour un meilleur sommeil

On se focalise souvent sur la suspension du matelas que c’en est devenu la première référence pour bénéficier d’un bon sommeil. C’est vrai, on ne peut pas le nier, cependant la taille du matelas reste aussi très importante. En effet, comment espérer dormir paisiblement si le matelas est trop petit et trop étroit ? À peine vous vous retournez que vous risquez de tomber. Il est important que vous disposiez d’un espace suffisant pour que vos bras et vos jambes puissent être libres de tout mouvement. Vous vous rendrez vite compte que votre sommeil s’améliorera progressivement une fois que vous aurez trouvé le matelas conforme à votre taille.

Les tailles de matelas les plus courantes

Chaque année, de nouveaux modèles de matelas plus confortables et parfois même révolutionnaires débarquent sur le marché de la literie. Les fabricants ont maintenu les tailles standards pour permettre aux acheteurs de retrouver les tailles qui leur conviennent le mieux. Une place, deux places, pour enfant, king size, à vous de choisir la taille qu’il vous faut.
Pour un matelas une place
La taille 90×190 représente la taille la plus courante et la plus classique pour une personne. Pourtant avec l’évolution de la taille des Français, d’autres tailles se sont standardisées. La taille 90×200 est la taille recommandée pour les personnes de grande taille, avec de longues jambes surtout. Quant à la taille 120×190, elle reste idéale pour les personnes qui veulent jouir d’un grand espace à elle seule.
Pour un matelas deux places
Si vous partagez votre lit avec une autre personne, il faudra prendre en compte votre taille ainsi que celle de cette personne. Les tailles courantes sont la 140×190 et la 140×200. Ces tailles permettent de sauver de l’espace dans la chambre. Cependant si vous disposez de suffisamment d’espace, les tailles 160×200 et 180×200 représentent les tailles idéales pour que vous et votre conjoint puissiez bénéficier d’un très bon sommeil à deux sans que les mouvements de l’un ne perturbent l’autre.
Pour enfant
Comme les adultes, la taille des matelas pour enfant doit également être choisie avec soin. Pour les bébés, la taille 60×120 représente la taille idéale, 80% des parents s’en remettent généralement à cette taille. Quant aux enfants, la taille 70×140 est déjà très confortable. Cependant si votre enfant est de grande taille, il est recommandé de prendre la taille 90×140.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.