Les femmes en particulier ont tendance à gagner facilement du poids et les causes en sont nombreuses. Quoi qu’il en soit, on peut s’appuyer sur plusieurs méthodes pour maigrir rapidement. Mais la meilleure solution reste les sports brûleurs de graisse. En voici quelques un.

La corde à sauter

Pas besoin d’aller dans un espace de gym pour ce type d’activité, on peut très bien le faire chez soi. La corde à sauter est peut-être la méthode classique de brûleur de graisse, mais reste encore toujours opérationnelle. Le but étant même de travailler les muscles tout en les tonifiant. Toutefois, pour s’assurer de l’efficacité de cette pratique, on préconise alors un entrainement régulier voire 10 à 15 minutes et 3 à 4 fois par semaine.

Le jogging

En quoi le jogging apporte-t-il des bienfaits à son organisme ? Elle peut se faire à l’extérieur, dans une salle de gym et même chez soi grâce à un vélo elliptique ou à un tapis de course. Cependant, l’entrainement doit se faire avec modération pour éviter des troubles cardio-vasculaires. Il doit donc être effectué à la limite de sa capacité et de l’augmenter petit à petit au fil de la pratique. On pense donc que plus de 500 calories par heure sont brûlées pendant les séances de jogging. Mais cette activité brûleur de graisse doit être mise en complément avec des régimes particuliers.

Le rameur

Pour travailler en même temps tous les muscles, on peut compter sur l’efficacité du rameur. En tant que brûleur de graisse, l’exercice s’effectuera au sol en position assise et d’où l’on tire une corde qui est notamment reliée à un volant. Il suffit d’actionner deux bras hydromécaniques de haut en bas comme on actionne un aviron. Le rameur constitue un bel avantage pour perdre 625 calories par heure d’entrainement. Il renforce donc l’endurance cardio-vasculaire et aussi les muscles.

Le Fitnes

Ce type d’activité est aussi un brûleur de graisse infaillible. Il permet de perdre 500 calories par heure et d’obtenir de bons résultats. Ce n’est pas tout, le fitness permet aussi de modeler le corps et de le maintenir en bonne forme. Ainsi, 45 min par séance et deux fois par semaine suffisent pour travailler les muscles et ainsi de perdre du poids rapidement.

La marche

Cela se surprend, mais oui, la marche est aussi un brûleur de graisse avec 300 calories perdues en une heure de marche. Cette activité convient également à ceux dont les troubles cardio-vasculaires sont plus ou moins graves. On préconise également un nordic walking afin de travailler le cœur et pour qu’il s’habitue progressivement à l’effort physique avant de pratiquer la course.

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