Le monde de la photographie évolue de plus en plus pour le bonheur des personnes qui adorent faire des shooting. En effet, le temps des appareils noir et blanc et des photos figées sont révolus. Actuellement, le marché est plus intéressé par la couleur, les sentiments qui se reflètent à travers les clichés, les postures, sans oublier l’authenticité de l’œuvre. D’ailleurs, l’animation photo attire de nombreux consommateurs.  Celui-ci vise à créer des mouvements pour des objets immobiles. Un concept incroyable pourtant c’est tout à fait possible.

Les astuces pour réussir une animation image par image :

Que vous soyez un amateur ou un professionnel, tous ont le même but. Celui d’avoir un résultat hors du commun et sensationnel qui peut non seulement époustoufler le public, mais aussi capable de faire passer un message caché.  Lors qu’il est question de photo, il ne s’agit pas juste de prendre des milliers de clichés. Il est nécessaire d’avoir des photos réussies.

Si vous souhaitez réaliser une animation photo, la tâche est différente d’une simple image. Effectivement, vous avez toujours besoin d’un appareil photo, mais il y a des matériels en surplus. De plus, il faut suivre des critères notamment au niveau de l’éclairage. Il ne faut pas se concentrer sur une lumière aveuglante. Elle peut gâcher le plaisir avec le résultat. Mieux vaut miser sur un éclairage stable. Pour cela, opter pour l’utilisation de vrais projecteurs.

D’une part, un esprit imaginatif est de rigueur. Il est important de mettre en place un scénario pour savoir comment mener les opérations. Ceci étant fait pour éviter les improvisations qui peuvent nuire au rendu final. D’autre part, une attention particulière est requise pour éviter l’apparition d’ombres ou de reflets.

Par ailleurs, même si le temps est compté, prenez le maximum de photo possible. Le nombre d’images joue en faveur de votre animation photo et de sa fluidité.

L’utilisation d’un logiciel adapté :

La nouvelle technologie est de votre côté. Au lieu de tout faire soi-même et de perdre beaucoup de temps, il est probable d’avoir l’intention d’un concept intelligent. Il est clair que vous disposez d’un savoir-faire incomparable, mais l’aide d’un logiciel spécialisé est un atout majeur pour une animation photo.

Ces dispositifs permettent d’améliorer la fluidité ainsi que la qualité de l’animation. De surcroit, vu que ces logiciels sont dotés de compétences et de fonctionnalités qui peuvent s’avérer très utiles.  Vous pouvez acquérir une vue en pelure d’oignon pour visualiser les actions précédentes, harmoniser le déplacement des personnages, de recommencer s’il  y a des étapes mal effectuées.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.