Collier de dressage
0
(0)

Eduquer un chien, c’est indispensable pour éviter les comportements désagréables et pour faciliter la cohabitation. Aujourd’hui, le marché de l’éducation canine s’améliore et l’offre est énorme. Parmi les outils de dressage chien, un collier de  dressage est considéré comme le meilleur moyen, performant et respectueux de l’animal mais à  condition d’être bien utilisé et à bon escient. Pour trouver le collier adapté  à votre animal, et pour augmenter son efficacité,  il est fortement recommandé de consulter un entraîneur canin.

Conseils pour trouver le collier adapté à votre animal

Un collier de dressage est outil de dressage canin, permettant de maitriser le chien et de l’éduquer. Pour trouver le collier de dressage adapté à votre chien, vous devez vous poser les bonnes questions. Comment se comporte votre chien ? Quel caractère il a ? Combien pèse-t-il ? Il a quel âge ? Pour quelle raison allez-vous utiliser le collier ? Jusqu’à quelle distance de portée cet outil devra-t-il émettre ? Avec ces quelques éléments, ce sera plus facile de faire le choix. En effet, l’utilisation d’un collier de dressage est recommandé pour éduquer simplement le chien afin d’éviter tout comportement déviant. Cet outil permet de mettre l’animal dans le droit chemin, de corriger ses désobéissances et éviter les aboiements. L’efficacité du collier de dressage est en étroite relation avec le caractère de votre chien. Si vous avez un chien craintif, ou doux ; un collier à spray serait parfaitement efficace. En ce qui concerne les caractères physiques de l’animal, certains modèles sont adaptés à tous les types de chien. Ce que vous devez savoir c’est que l’utilisation d’un collier de dressage est interdite pour les chiens de moins de six mois.

Comment utiliser un collier de dressage ?

Même si vous avez le collier en main, ne vous précipitez pas. Vous devez laisser une période de familiarisation, pendant laquelle, vous placez le collier dans son cou, mais ne pas le mettre en fonction. Cette période a une grande importance, pour que l’animal se rend compte qu’il ne s’agit pas d’une punition. Au bout de quelque jour, lorsque l’animal se familiarise avec l’outil, vous pouvez le mettre en marche. Ce collier va vous permettre de corriger certains comportements dont la fugue, sauter sur les gens, sauter sur la porte, courir après d’autres animaux, mais aussi les comportements agressifs…Si votre chien se comporte bien, vous n’avez pas besoin d’utiliser ce collier.

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.