0
(0)

Les tendances alimentaires évoluent dans notre société moderne et il n’est pas toujours facile de différencier les nouvelles modes des tendances de fonds. De nombreux consommateurs cherchent ainsi un retour à la terre avec des modes de vies plus authentiques. C’est le cas des végétariens et des végétaliens ? Mais connaissez-vous la différence entre ces deux tendances ?

plat végétarien

les végétariens ne mangent pas de viandes

Fondamentalement, les végétariens ne mangent pas les parties du corps de tous les animaux, alias «viande». Cela comprend les porcs, les poulets, les vaches, les animaux marins, et tous les autres animaux. Devenir végétarien réduit ainsi la quantité de souffrance animale dans votre alimentation, mais les végétariens peuvent encore manger aliments en provenance des animaux comme les oeufs et les produits laitiers.

Les végétaliens ne mangent pas de viandes ni de produits animaliers : Comme les végétariens, les végétaliens ne mangent pas de chair animale. Mais ils laissent aussi des produits laitiers, des œufs et d’autres produits dérivés d’animaux hors de leurs assiettes et hors de leur vie. Si vous ne voulez pas qu’un seul animal meure et finissent dans votre estomac (ou votre toilette) – ou dans votre placard ou sac de maquillage – le végétalien est la voie à suivre. Vous pouvez sauver plus de 100 animaux chaque année juste en devenant végétalien. Prêt pour le grand saut ?

Que consommer quand on est végétalien ?

Les végétaliens achètent également des produits fabriqués sans cruauté animale, ce qui signifie qu’ils ne soutiennent pas les entreprises qui font des expériences sur des animaux, exploitent des animaux pour le divertissement ou tuent des animaux pour utiliser leurs peaux pour les vêtements. Soyons clairs : Si devenir végan est un choix difficile ou il faudra faire preuve de ténacité, C’est aussi la seule option si vous vous souciez des animaux. En savoir plus sur les avantages et les différences de manger végétalien vs végétarien.

Est-il malsain d’être végétarien?

Certaines recherches suggèrent que manger trop de protéines (en particulier, les protéines animales) s’avère mauvais pour les os parce qu’il a l’effet inverse. Les gens qui suivent un régime végétarien et surtout végétalien peuvent être à risque d’insuffisance en vitamine D et en vitamine K, tous deux nécessaires pour la santé osseuse

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.