0
(0)

Le cadre sur mesure est devenu un élément phare de la décoration murale actuellement. Affiche, photos, tableaux d’œuvres d’art, ou cadre sur mesure, il est important de choisir un bel accrochage pour une décoration unique. Voici les meilleures manières de les placer.

Mélanger les encadrements sur mesure avec les miroirs

Miroir et cadre sur mesure sont les deux éléments principaux d’un accessoire de décoration tendance pour les murs d’une maison.  Vous pouvez donc les accrocher en même temps pour créer une décoration vraiment top. L’idée est de mettre un peu de diversité dans les murs. Pour ce faire, il est également possible d’opter pour des tailles, et de styles de cadres différents. Vous pouvez ensuite les placer selon les sens qui vous convient, ou pourquoi ne pas les entremêler aussi. C’est toutes ces divergences qui vont permettre à vos décorations d’apporter un accrochage très gai, mais surtout parfait pour le thème bohème.

Entremêler cadre sur mesure et étagère, une idée très design

Si vous aimez la décoration chic, c’est le choix parfait, surtout pour votre salon ou votre salle de séjour. Pour ce faire, vous devez opter pour les étagères sous forme de boites suspendues et pas n’importe  laquelle. Choisissez quelques cadres que vous aimez le plus, de préférence de couleur noir et blanc afin que la composition soit la plus chic possible. Il est possible de dessiner une forme particulière si vous le souhaitez ou encore les mettre en relief.

Choisir des cadres de même couleur pour une touche uniforme   

Certaines personnes n’aiment pas trop mettre en avant la divergence de couleur, ou encore de matière sur ses murs. Donc, la meilleure solution est de choisir une seule couleur de cadre. Vous pouvez par exemple choisir des encadrements tout en noir ou tout en blanc. Pour réussir l’accrochage, il est important de choisir les cadres qui ont les mêmes tonalités. Si vous aimez la discrétion, la couleur blanche est le choix parfait.

Bien placer les cadres

Bien que l’on ait l’habitude de suspendre les cadres sur les murs, il est aussi possible de les poser autrement. Il est possible de les installer sur des étagères. C’est une solution très pratique pour placer les cadres de tailles différentes sans se préoccuper de leur hauteur. Pour ce faire, vous devez choisir par exemple deux fines étagères superposées. Pour donner l’image d’un atelier d’artiste à votre maison, vous pouvez également mettre le cadre sur mesure sur le sol, tout en les inclinant sur les murs. Une autre idée très originale pour décorer les murs.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.