0
(0)

Il est généralement facile de dissimuler une caméra espion grâce à leur petite taille. Il y a même des modèles qui ont la taille d’une pièce de 1 euro. Toutefois, il faut savoir qu’il existe deux catégories de caméra cachée, dont les modèles filaires et sans fil. Il est possible de les relier à un enregistreur, à un moniteur ou à un PC, afin de visionner les images et vidéos enregistrées, cela dépend toutefois du modèle de caméra espion en question. Il est également possible de se servir d’un Smartphone ou d’une tablette pour ce visionnage. Les caméras proposées sur le marché peuvent être dissimulées directement dans des objets, ou, seront encore à dissimuler.

Choisir un emplacement propice pour la surveillance discrète

Les modèles directement dissimulés sont prêts à être utilisés. Dans la plupart des cas, on les retrouve dans des montres, des horloges, des porte-clefs, des lunettes ou dans des stylos. Ces caméras espions sont faites pour des usages ponctuels et sont très discrètes. Certaines s’incrustent même dans des lampes, des ampoules ou des détecteurs de fumée… dans des objets dont on ne s’en rend même pas compte.

En revanche, les minicaméras à dissimuler vous offrent également l’avantage de pouvoir décider vous-même des endroits où elles vont être installées.

Afin de bien dissimuler votre caméra espion, il est très important de choisir un lieu adapté, qui répond parfaitement à vos attentes en matière de surveillance.

Que vous choisissiez de l’installer dans une chambre, un salon, un bureau ou dans n’importe quelle pièce, pensez à offrir un bon angle de vue à l’appareil.

Tout comme les modèles directement dissimulés, vous pouvez aussi prendre l’exemple et les installer dans des objets comme une télévision, un miroir, ou dans d’autres appareils.

Cependant, on doit reconnaître que certains emplacements restent plus stratégiques et à la fois pratiques, comme les prises électriques, les interrupteurs et les détecteurs de fumée, tout simplement parce que ce sont des emplacements discrets et où l’appareil peut facilement s’alimenter et fonctionner de manière continue.

Confier l’installation d’une caméra espion à un pro

L’installation de ces appareils peut également demander les services d’un installateur professionnel. Une bonne installation de la caméra contribue énormément à son fonctionnement. C’est un point dont vous pourriez en savoir plus en vous adressant à un spécialiste du domaine.

Sa grande connaissance des différents modèles de caméra espion lui permettra de déterminer facilement l’emplacement le plus adapté à votre appareil.

Et parce qu’une minicaméra est aussi un appareil qui nécessite un entretien régulier, cet intervenant va aussi vous permettre d’assurer la longévité de votre appareil.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.