0
(0)

Le parfum pour hommes existe depuis l’Antiquité, il n’est pas seulement réservé aux femmes. Il existe aujourd’hui une large gamme de produits pour hommes permettant de choisir celui qui convient le plus et laisser derrière soi une odeur bien particulière.

Le parfum, une évolution

L’origine du parfum remonte à l’Antiquité. Il s’est démocratisé et son utilisation a été généralisée avec l’utilisation de la distillation et des Grands Magasins au 20ème siècle. Le parfum servait essentiellement auparavant dans les pratiques religieuses. Il était surtout à base d’huile, d’encens. Il était également utilisé pour ses vertus médicinales. A l’époque de Louis 14, il était essentiellement utilisé pour camoufler les mauvaises odeurs et versé sur des objets comme des gants ou des perruques. Le parfum a peu à peu trouvé sa place dans les salles de bain au 20ème siècle et ne s’est plus limité seulement à l’eau de Cologne pour les hommes, très appréciée dès l’époque de Napoléon 1er.

Une large gamme de parfums

Il existe actuellement une très grande offre de parfums pour hommes, équivalente à celle pour femmes. Le parfum pour hommes s’est aujourd’hui démocratisé et généralisé. Choisir un parfum pour ce printemps n’est donc pas très difficile. Les parfums pour hommes sont classés par gamme et style. Les orientaux ont une odeur ambrée, la gamme de parfums frais a un côté un peu vert, les boisés avec du santal, les fougères avec le plus connu et le plus ancien parfum pour hommes «Pour un homme » de Caron. Il y a également les cuirs et les hespéridés à base d’agrumes, les eaux de Cologne font partie de cette gamme.

Le parfum de l’homme actuel

Chaque personne est différente et aura une attirance pour un certain style de parfum, il suffit de se rendre dans une parfumerie pour sentir, apprécier et se décider. Se parfumer fait partie aujourd’hui d’un rituel partagé par beaucoup d’hommes modernes. Certains préfèrent une odeur discrète, d’autres une plus prégnante. Le parfum n’est heureusement pas seulement destiné aux femmes et ça, de nombreux créateurs l’ont bien compris avec de nouvelles senteurs qui voient régulièrement le jour.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.