Voyage sur l'île de La Réunion
0
(0)

L’île de La Réunion fait souvent partie des destinations de vacances préférées des Français étant donné qu’elle est notamment un Département et région d’outre-mer français. Mais des voyageurs venant des quatre coins du monde sont également attirés par la beauté de cette perle des Mascareignes. D’ailleurs, elle possède quelques attractions touristiques de réputation mondiale. Si vous souhaitez passer quelques séjours à La Réunion, alors voici 3 sites incontournables parmi les meilleurs à découvrir sur cette île.

Séjourner à La Réunion en admirant le piton de la Fournaise

Réunion - Piton de la Fournaise 2Le fameux volcan piton de la Fournaise est sûrement l’une des principales attractions touristiques réunionnaises les plus visitées par les touristes lors d’un voyage sur l’île de La Réunion. D’ailleurs, il fait partie des volcans les plus actifs au monde et assure souvent de spectaculaires représentations de sa puissance lorsqu’il entre en éruption. De nombreuses activités vous attendent pour vous rendre au plus près possible de ce volcan, notamment grâce à des randonnées. Mais la meilleure façon de l’approcher en toute sécurité est de le faire en hélicoptère si votre budget vous le permet.

Explorer le cirque de Mafate

Le cirque de Mafate avec le cirque de Salazie et le cirque de Cilaos est l’un des trois célèbres cirques réunionnais qui entourent le point le plus haut de La Réunion ainsi que des Mascareignes. Il s’agit du fameux Piton des Neiges qui culmine à plus de 3 000 mètres d’altitude. Ce cirque est le rendez-vous incontesté des aventuriers qui souhaitent découvrir autrement la beauté intérieure de l’île en randonnée pédestre. D’ailleurs, parmi ces trois cirques, celui de Mafate est le plus reculé, en étant situé au nord-ouest du Piton des Neiges. Pour le rejoindre, soit vous faites le trajet à pied en empruntant des sentiers balisés, soit par hélicoptère si vous recherchez la facilité.

Faire l’ascension du Piton des Neiges

Si vous voulez faire du trekking à La Réunion, alors gravir le massif montagneux du Piton des Neiges est incontournable. Vous avez le choix entre trois points d’entrées à savoir : le cirque de Salazie, le cirque de Cilaos ainsi que depuis la plaine des Carafes pour faire son ascension jusqu’au point culminant du volcan. Dans tous les cas, ce sommet porte bien son nom puisqu’il faut s’habiller chaudement étant donné que la température peut descendre jusqu’à 0 °C. D’autre part, faire de la randonnée dans ce massif vous permettra également d’atteindre d’autres sommets, à l’exemple du Gros Morne ou bien du Maïdo.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.