0
(0)

Une piscine en kit, ne l’avions-nous jamais songé ? C’est pratiquement une solution avantageuse surtout si on n’a pas l’étoffe d’un bon bricoleur. Aussi, pour l’inviter dans la tendance, voici trois raisons valables pour l’adopter à sa demeure.

Une piscine pour les débutants

Contrairement à ce que l’on pense, une piscine en kit est une solution pratique pour s’affranchir des frais d’installation. En outre, elle est déjà livrée avec un kit qui inclut notamment le mode d’emploi. Nul besoin dans ce cas de recourir à un professionnel, mais seulement d’être minutieux quant aux consignes à suivre. En effet, la pose d’une piscine demande une grande habileté ainsi que d’un savoir-faire en matière de revêtement, de terrassement, de maçonnerie, d’électricité et de plomberie. Pour rappel, avant d’installer une piscine en kit, il faudra d’abord choisir le bon emplacement, connaitre la mesure de l’espace et surtout de préparer le terrain. En général, les kits des piscines intex comprennent les panneaux modulaires et leurs rails, les jambes de force, le groupe de filtration, les pièces pour le scellage et les tuyaux, le revêtement, les équipements complémentaires : échelle, escalier de piscine, margelles ainsi que le kit d’entretien du bassin.

Une piscine adaptée à son budget

Les piscines intex avec kit sont souvent considérées comme de mauvaises qualités. Bien au contraire, elles répondent à tous les besoins et à toutes les bourses. Étant plus ou moins économique, le prix dépend à vrai dire de la piscine choisie. Les plus accessibles restent les piscines hors-sol et il faut compter environ 2000 euros. Pour les piscines enterrées ou semi-enterrées, il faut prévoir un budget gonflé voire aux environs de 15000 euros. Ce tarif augmentera davantage si on fait appel à un professionnel avec les frais liés à l’installation des abords, des margelles, etc.

Une piscine pour toutes les envies

Une piscine en kit offre une multitude de choix de formes, de dimensions, de matériaux et de modèles. Qu’elle soit hors-sol, enterrée ou semi-enterrée, carrée, octogonale, haricot, rectangulaire, elle répond à toutes les envies y compris celles des enfants. En effet, les piscines intex en kit sont moins profondes, ce qui va garantir la sécurité de ses petits. Quant aux dimensions, ce sont également des modèles à se permettre toutes les fantaisies. Mais à conseiller les mini-piscines si on souhaite profiter d’un gain de place. Celles-ci peuvent aussi disposer d’un couloir de nage, ce qui va pratiquement plaire aux enfants.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.