1
(2)

Entre le store et le parasol, beaucoup de ménages optent pour la voile d’ombrage afin de créer un endroit confortable dans le jardin et sur la terrasse pour les périodes estivales. Alors, pour mettre la main sur la structure la plus adaptée à vos besoins, voici quelques principes à connaître.

Un tissu et une toile de qualité

La durée de vie de votre voile d’ombrage dépendra certainement du tissu et de la toile qui entre dans sa fabrication. Dans ce cas, pensez à vérifier les matières les plus résistantes face aux différents aléas de la nature, surtout face aux temps venteux. De prime abord, la plupart des ces installations semblent être résistantes, mais c’est en consultant le voile d’ombrage guide d’achat proposé par votre magasin que  vous pourriez vérifier cela.

Une fabrication soignée

Que vous optez pour une voile d’ombrage sur mesure ou une voile d’ombrage de grande distribution, pensez à vérifier la méthode de fabrication de votre voile. Plus la fabrication est soignée, plus votre voile durera dans le temps face aux différentes épreuves. Privilégiez les contours renforcés, l’utilisation de la bande à plat, l’usage des œillets en inox avec une taille correcte et proportionnée.

Une fixation adaptée pour chaque type de voile

Pour une fixation au mur ou au poteau, vous avez le choix entre trois types de fixation, à savoir le ridoir inox, le palan 4 brins et la fixation marine. Chacune de ces fixations répondent à un besoin spécifique et doit être choisie en fonction du support utilisé pour la fixation. Certains d’entre offriront une tension qui ne laissera pas votre voile se tendre facilement. Pensez à interroger votre revendeur pour trouver la fixation la plus adaptée ainsi que les équipements qui entreront dans leur fixation.

Avec ces quelques points, il est certain que vous pourrez choisir beaucoup plus facilement votre voile d’ombrage tout en profitant de vos journées estivales qui pointent le bout de leur nez.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 1 / 5. Nombre de votes : 2

No votes so far! Be the first to rate this post.