0
(0)

Les points noirs apparaissent lorsque les pores sont obstrués. Ils sont le véritable cauchemar de beaucoup d’entre nous, notamment les femmes. Fort heureusement, il existe des solutions naturelles qui permettent de s’en débarrasser sans percer. Voici des astuces beauté pour éliminer les points noirs sur le visage.

Evitez de tripoter les points noirs

Nombreuses sont les personnes qui ont tendance à tripoter les points noirs. Il est important d’éviter cette mauvaise pratique afin d’éviter de les transformer en boutons d’acné et de les multiplier. Il est donc plus astucieux de se laver les mains avant de toucher les points noirs.

Optez pour des nettoyants doux

Pour ne pas agresser votre peau, il est astucieux d’utiliser des produits cosmétiques doux. Pour nettoyer, il est conseillé d’utiliser principalement des gels moussants bios sans savons. Il est indispensable de remplacer les lotions toniques alcoolisées par des solutions de lavande ou de romarin. En ce qui concerne les gommages, il est astucieux de compter sur les peelings enzymatiques, sans grains, à base d’acide de fruits.

Transpirez du visage

Pour bien dilater les pores, il est astucieux d’essayer le « sauna facial », qui a l’avantage de déboucher les pores et de retirer les points noirs. Dans une casserole remplie d’eau, placez une poignée de menthe fraîche, portez à ébullition puis réduisez le feu et laissez mijoter environ 10 minutes. Ensuite, il est important de verser l’eau chaude dans un saladier et ajouter quelques rondelles de citron. Répétez ces fumigations jusqu’à deux fois par semaine. Ensuite, vous devriez placer à une trentaine de centimètres au-dessus de la surface de l’eau et couvrez votre tête d’une serviette. Pour finir, vous avez la possibilité de retirer les points noirs, en enveloppant vos doigts dans des mouchoirs en papier.

Un masque anti-imperfections à l’argile blanche

Quoi de plus normal qu’un masque bio pour prévenir les points noirs. Dans un petit ramequin, il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe d’argile blanche, imbibée d’eau de rose avec une cuillère à café d’aloe vera, deux gouttes d’huile essentielle de thé et trois gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse. Pour finir, il suffit d’appliquer ce masque et le laisser reposer environ 15 minutes sur le visage et le rincer abondamment à l’eau claire.

Pelez des oranges pour un masque bio

Pour se débarrasser des points noirs, il suffit de sécher des pelures d’orange pendant une journée et hachez-les jusqu’à l’obtention d’une poudre fine. Ensuite, il faut y ajouter de l’eau jusqu’à obtenir une pâte. Pour finir, il suffit d’appliquer le mélange sur les points noirs, laissez sécher pendant 10 à 15 minutes puis rincer abondamment à l’eau claire.

Estompez les cicatrices grâce à la tomate

Les rondelles de tomates ont l’avantage de faire disparaître les points noirs. Mais s’il est déjà trop tard pour soigner les boutons, il vous suffit d’estomper les cicatrices en appliquant des rondelles de tomates sur les marques. Pour finir, il vous suffit de rincer votre visage avec un savon sur gras.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.