0
(0)

Donner du caractère à son jardin n’a rien d’anodin et la manière la plus simple est la pose des statues de jardins. Même si elles sont des pièces exceptionnelles, on doit quand cependant respecter certaines règles de base afin qu’elles s’intègrent bien dans le décor. Voici alors quelques astuces.

Les mettre en valeur

Ce n’est pas uniquement notre intérieur qu’on doit prêter attention, le jardin peut aussi tracer notre personnalité. Il faudra dans ce cas mettre en avant une décoration très originale en misant sur une statue de jardin. Elle se décline en plusieurs formes et matériaux. Et on peut pratiquement avoir l’embarras de choix en matière d’emplacement et de disposition. Même si sa principale fonction est de mettre en valeur l’espace extérieur, ce n’est pas une raison pour ne pas la mettre en valeur également. Pour ce faire, il faut étudier avant tout l’extérieur en essayant de créer de l’harmonie entre la statue et cet espace où il va trôner. Créer un cadre décoratif est aussi envisageable en adoptant une butte de terre par exemple ou en ajoutant des fleurs tout autour de la statue.

Les personnaliser

Alors là, les options pour la personnalisation d’une statue de jardin sont assez larges. Il faudra cependant se focaliser sur l’ambiance recherchée pour l’extérieur. On peut avoir toutes les possibilités en allant de la plus petite aux plus imposantes des statues. On peut miser par exemple sur une statue Ganesh en pierre si on désire disposer des petites tailles ou d’une statue éléphant assise. Les plus audacieux se pencheront plutôt pour les statues gigantesques telles que les statues moines ou les statues bouddha. Mais quel que soit votre choix, tous les modèles ont leurs petits effets sur un jardin qu’il soit grand ou restreint.

Les adapter au style du jardin

A l’évidence, le choix d’une statue de jardin dépend notamment du style à créer pour son extérieur. Si on souhaite s’inspirer des décorations nippones, on osera sûrement adopter les statues de bouddha. Il faudra alors combiner divers éléments soulignant toutes les notes japonaises en y aménageant par exemple des pas japonais ou en y ajoutant des plantes exotiques tout autour de la statue. Dans cet ensemble, le choix de la matière et de la forme des statues doit être minutieux. Si l’on dispose par exemple d’une piscine, on peut par exemple adopter une statue de bouddha allongée. N’oublions pas non plus que le choix des matériaux est aussi essentiel, car il détermine la dureté et la résistance des statues face à la pluie et au vent.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.