0
(0)

Durant la préparation d’un mariage, ce n’est pas seulement le choix d’un traiteur, d’une robe, des fleurs, des photographes qui sont difficiles. Trouver la parfaite dragée à offrir à ses invités peut aussi être un vrai casse-tête. Blanc, saumon, rouge, bleu ou vert sont autant de couleur de dragée, sans compter le choix du noyau avec lequel elles sont fabriquées. Toutefois, il faut connaître que le chocolat et l’amande est la plus utilisée. Voici donc quelques astuces pour mieux trancher.

En quoi consiste une dragée de mariage ?

La dragée est une sorte de confiserie qui est composée en général d’un noyau dur enrobé de mélasse. On a vu les toutes premières dragées au 12e siècle, mais elle était encore sous forme de friandise. À ce moment, elles ont été surtout utilisées en raison de leur vertu curative. Traditionnellement, ils sont offerts lors d’un grand évènement comme la communion,  baptême ou autre. Mais c’est surtout durant les mariages qu’on les offre en signe de remerciement et comme une alternative à un cadeau d’invité. Même si les cadeaux pour les invités existent en de nombreuses variétés actuellement, cette solution reste la plus utilisée. D’autant plus qu’il existe aussi des dragées de différentes formes et de multiples goûts. C’est pour cette raison que c’est la première gourmandise qu’on rencontre sur les tables de mariage.

Les dragées aux chocolats idéales pour les mariages

Les dragées chocolat sont l’une des confiseries les plus utilisées pour le mariage. C’est une solution pratique en raison de son prix qui est moins cher que les autres dragées. Ce qui fera aux jeunes marris de faire des économies. C’est surtout les enfants et les personnes âgées qui les préfèrent. Il est à noter que la composition de toutes les dragées aux chocolats n’est pas les mêmes. Les dragées de bonne qualité sont constituées de chocolat ou de cacao à 50 % jusqu’à 70%. Pour un mariage original, il est possible de les mélanger avec les autres goûts. Pour ce faire, vous pouvez choisir les dragées aux chocolats en forme de mini cœurs.          

Les dragées aux amandes à adopter pour les mariages

Les dragées aux amandes sont certainement le type de dragée le plus connu. Ils existent très bien aussi en différents coloris pour pouvoir l’accorder à votre couleur thème. On distingue 4 sortes de dragée amande : l’avolas, la planetas, la longuette et la provence. La première est la plus plate d’entre toute, et avec un arôme intense. Il vient de la Sicille en Italie et fait partie de l’amande le plus prisée et le plus onéreuse. Le second quant à lui vient d’Espagne, et est plus petit que celui de l’avolas. C’est le plus utilisé parce qu’il présente un bon rapport qualité-prix et est très onctueux. Celui avec une forme allongée et douce est la Longuette. Enfin, la Provence est bombée et assez élargie avec une odeur raffinée.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.