shopping canada
0
(0)

Avez-vous déjà pensé à apporter un petit quelque pour vos proches en souvenir du lieu où vous avez passé vos vacances ? Si oui, à l’heure qu’il est, vous devez sûrement penser aux chaussures de marque que vous avez ramenées, à la tablette de chocolat que vous avez fait cadeau à votre partenaire ou encore à d’autres petits présents pour vous-même. Faire du « shopping » peut-être une activité très intéressante  surtout pour les dames et demoiselles quand il s’agit de partir en vacances. Même les hommes s’y mettent aussi. Si l’été prochain, Montréal vous enchante, nous allons vous aider à faire vos emplettes.

 

Idées cadeaux pour vos proches

 

Apporter un petit cadeau lors de son retour, c’est devenu une tradition.  Mais pour prouver à votre entourage que vous avez bel et bien visité le Canada, quel genre de produits allez-vous acheter ? Nous allons vous donner une petite liste qui va sûrement vous faire tilt :

  • Aliments : le Canada a des spécialités gastronomiques exceptionnelles qui ne laisseront pas indifférents les amateurs de la cuisine. Si vous connaissez quelqu’un ayant ce profil, vous pouvez lui faire plaisir en ramenant des bleuets au chocolat, de la terrine de bison, des biscuits ou encore du Jell-O.
  • Accessoires : les « fashion victimes » sont plutôt épatés par les vêtements et les accessoires. A Montréal, l’idée ne vous manquera pas. Allant des produits cosmétiques de marque de renom telle que MAC, un petit chapeau avec les oreilles de caribou ou encore des vêtements (chemise à carreaux, t-shirt, etc.), vous aurez l’embarras de choix. Il suffit de connaître la pointure et la taille du bénéficiaire.
  • Spiritieux : arrivant sur place, vous aurez sûrement l’occasion de goûter aux plats exquis de Montréal concoctés avec du bon vin. Pourquoi ne pas en acheter deux ou trois bouteilles pour votre prochaine réunion de famille ? Du minaki, de l’hydromel ou encore du caribou, vous aurez de quoi à gâter vos convives.

 

Où faire les achats ?

Si vous avez à présent une petite idée des cadeaux que vous allez offrir, où les dénicher ? Contrairement à des idées reçues que vivre à Montréal doit coûter un bras et une patte, vous y trouverez des magasins pour tous les budgets. Vous pouvez par exemple visiter les boutiques sur la rue Sainte-Catherine, une belle occasion pour se balader et pour faire vos courses. Des galeries marchandes, des centres commerciaux, vous en trouverez plusieurs en centre-ville ou en périphérie pour faire de bonnes affaires.

Pensez à utiliser une valise plus grande pour que vous puissiez en profiter sans omettre vos documents de voyage. Si vous n’avez pas encore une idée claire sur les formalités d’exigence à suivre, sachez que vous devez faire une demande AVE avant de voyager. La procédure est d’une simplicité évidente, mais nous vous conseillons tout de même de vous en procurer avant de téléphoner à la compagnie aérienne de votre pays. Sans ce papier, vous ne pouvez pas venir à Montréal et encore moins acheter de petits objets souvenirs. Mieux vaut être prêt !

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.