0
(0)

Nettoyer ses chaussures requiert une certaine prise en main, pour éviter de les abîmer. Tout comme vous prenez soin de vos vêtements et de vos sacs à main, vous devez aussi en faire autant avec vos souliers, car ce sont eux qui subissent le plus durant la journée.

En effet, les chaussures sont directement en contact avec la sueur, la poussière et autres saletés au quotidien. Même si vous ne portez pas souvent une paire, elle peut se dégrader. C’est pourquoi il est impératif de les laver et de les entretenir correctement.

 

Le cirage de chaussures pour quelle paire ?

Question bête ou pas autant ? Certaines personnes qui n’ont pas l’habitude de prendre soin de leurs chaussures n’en savent pas grand-chose. Aussi, il faut savoir avant tout que le cirage concerne uniquement les chaussures en cuir.

Du coup, pour entretenir vos baskets et vos sandales, trouvez une autre solution ! Par contre, les chaussures en simili cuir peuvent aussi être cirées, mais pour cela, il faut opter pour une bonne qualité de cirage chaussures comme ceux de Gentilhomme.ch.

Quand il est question de cirage, vous pensez tout de suite à des chaussures pour hommes classiques, mais il peut également s’agir de bottes ou de ballerines en cuir pour femmes. Visitez ce site.

Par ailleurs, il existe différents types de cirage : le noir pour des chaussures noires évidemment, le brun pour les chaussures marron et le cirage transparent, pour le cuir blanc principalement, mais il peut aussi servir de substitut pour le cirage noir et brun.

 

Un bon entretien pour des chaussures neuves

Même si vous avez des chaussures toutes neuves, mais que vous n’en prenez pas soin, elles ne le resteront pas très longtemps. Pire, vous n’aurez peut-être même pas l’occasion de les porter plus de deux fois.

Le cirage chaussures peut faire toute la différence, mais encore faut-il savoir le faire. Des chaussures que vous avez achetées il y a un an peuvent avoir l’air toutes neuves si vous appliquez la bonne technique de cirage à la lettre. Lisez cet article, cliquez ici.

D’ailleurs, que diraient les autres de vous si vous avez des vêtements magnifiques mais assortis avec des chaussures ternes et mal entretenues ? En prenant soin de vos souliers, vous prenez soin de votre image. L’état de vos chaussures en dit long sur vous et votre personnalité !

 

Protéger ses chaussures grâce au cirage

A part le fait qu’il redonne de l’éclat à vos chaussures, le cirage chaussures protège aussi le cuir de vos souliers. Ce n’est donc pas qu’un caprice des fashion victimes, mais bien une nécessité, à moins que vous n’ayez un budget chaussures illimité, mais même dans ce cas, vous devez les entretenir.

N’oubliez pas que le cuir à la base, c’est une peau de bête, et comme vous entretenez votre peau en appliquant de la crème hydratante et tout un tas de produits de beauté, vous devez aussi bien traiter vos chaussures. Dans le cas contraire, le cuir se détériorera très rapidement.

Pour que les effets du cirage durent plus longtemps, n’oubliez pas d’utiliser une brosse faite pour et de bien frotter vos chaussures avec un chiffon, car sinon elles ne brilleront pas. Même sur une paire que vous n’avez pas eu l’habitude de nettoyer, le cirage chaussures fera toujours la différence !

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.