0
(0)

Le retour des jours ensoleillés ramène le plaisir de déguster des glaces. Elles font partie des délices consommées pour se rafraîchir. À ce jour, tout un chacun peut en savourer auprès d’un glacier. Ce dernier a cependant besoin de certains équipements pour ravir petits et grands avec une glace savoureuse.

glace

Tout ce qu’il faut savoir sur la glace et la crème glacière

Parfois, les particuliers ont tendance à mélanger ces desserts. Dans l’ensemble, le terme glace est réservé à une recette contenant des matières grasses alimentaires et des sources de protéines. Pour aller plus loin, il existe deux catégories de préparations.

Pour la crème glacière, elle se définit comme un entremets gelé avec de la crème comme son nom l’indique, à base de lait. Cette décoration lui donne une texture plus onctueuse et une forte dose en macromolécule organique azotée.

Au sujet de la glace proprement dite, il s’agit d’une recette à base de jaune d’œuf, de lait, de sucre et des additifs aromatiques. Des huiles essentielles, des épices ou encore des fruits peuvent être utilisés à titre de parfum. Grâce à l’innovation du marché de ce type de desserts, ces gourmandises deviennent variées.

Un fournisseur de produits glaciers participe également au fleurissement de ce secteur. Grâce au pot glace personnalisé, il permet aux glaciers de mieux présenter leurs produits. Le petit pot à glace en carton est indispensable pour servir les glaces à emporter.

Différence entre les sorbets et les glaces

Les consommateurs se perdent souvent dans la dissemblance entre les sorbets et les glaces. Toutefois, les deux ont des compositions bien différentes. Ces diversifications restent visibles au niveau de la texture et la saveur.

Pour le premier dessert, la teneur en fruits doit dépasser les 25%. Ainsi, il est donc rattaché aux parfums de ces végétations comme la fraise, la framboise, le melon ou l’ananas. Il existe tout de même des préparations insolites à base de légumes. Entre autres, l’entremets se discerne par son manque de contenance en crème et en corps gras. En un mot, il constitue l’assemblage de l’eau, de l’édulcorant et des fruits.

Quant aux glaces, ce sont surtout les protéines qui sont primordiales à leur fabrication. Ces substances peuvent venir des sources végétales ou animales, notamment les œufs. Pour les composants riches en huile, il est possible de les obtenir à partir du lait. En somme, la recette comprend le sucre, le suc laiteux, les matières grasses et l’arôme.

Pour servir les glaces à emporter, quelques ateliers disposent des accessoires divers comme les petits pots carton ou plastique.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.