0
(0)

Un objet publicitaire est une bonne stratégie marketing pour une entreprise. Son principe est  d’offrir des cadeaux qui portent la marque de l’entreprise à un client. Ce cadeau permet  d’une part de se souvenir de la qualité de service et des produits de l’entreprise. D’autre part, il permet d’inciter à faire de la promotion envers ses proches pour le compte de cette même entreprise.

Les avantages d’utiliser un objet publicitaire comme technique marketing

Les objets publicitaires sont des articles de cadeaux contenant des renseignements, de logo et de marque de l’entreprise. Ces objets sont souvent des articles utiles et spécifiques au quotidien tel qu’un stylo, des T-shirts, des clés USB, des portes clés, des casquettes qui portent le nom de l’entreprise ainsi que ses slogans publicitaires. Ces objets ont une moindre valeur monétaire mais une grande valeur commerciale au niveau de la communication marketing et la promotion de produit. Il est donc conseillé pour une petite ou moyenne entreprise à petit budget  d’utiliser cette technique pour économiser mais aussi pour se faire connaitre. En réalité, l’objet publicitaire est très efficace si la dimension cible est moyennement large.

Le but principal de ce genre de technique marketing est donc de transformer les clients en agents commerciales qui diffusent et persuadent ses proches à la qualité des produits et services proposées par l’entreprise.

Les différents types d’objets publicitaires pour fidéliser les clients

Il existe de nombreux types d’objets publicitaires qu’on peut offrir à sa clientèle. Les articles de cadeaux les plus fréquents sont entre autres les porte-clés et les stylos portant les marques déposées de la société. Mais on peut se pencher aussi à des cadeaux plus utilitaires comme le calendrier, l’agenda, les T-shirt et les casquettes qui portent les logos des entreprises.

En ce qui concerne les goodies, ces articles doivent être en fonction des activités commerciales de l’entreprise. Une société qui œuvre dans la vente d’appareil électronique et informatique peut choisir une clef USB personnalisée à faible capacité de stockage pour rendre visible la société. Un porte-clés portant les coordonnées de l’entreprise est également une excellente idée si la société travaille dans la vente automobile, de la serrurerie ou dans l’immobilier. D’autres idées d’objets publicitaires comme les sacs, les calendriers et les articles de bureau ont aussi beaucoup d’effet dans la diffusion de marque de la société.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.