0
(0)

La loi stipule que tous les véhicules hors d’usage doivent être démolis. Presser d’en finir avec cette affaire et de recevoir une subvention financière, la plupart des usagers font souvent appel à un épaviste. Toutefois, avant de recourir à ce type de professionnel, il faudra connaitre les deux étapes de l’enlèvement d’épave à Paris.

Contacter un expert automobiliste

Avant de contacter un dépanneur pour l’enlèvement épave Vincennes, il faudra vérifier l’état du véhicule s’il est réellement hors d’usage. Le propriétaire ne sera donc pas en mesure d’intervenir dans cette affaire, car il relève du domaine des experts automobilistes. En contactant son assureur, ce dernier va procéder à une vérification du véhicule en essayant de déterminer s’il peut vraiment être considéré comme une épave. Deux cas peuvent alors se produire. La première, lorsque le coût de réparation de la voiture est supérieur ou équivalent du prix de son acquisition. Dans ce cas, elle entre dans la catégorie de véhicule économiquement irréparable. La seconde, lorsque la voiture ne peut plus être réparée suite à un accident, une brûlure et qu’elle ne servira plus à grand-chose qu’à part le recyclage de certaines pièces. Seul l’expert en auto pourra valider cette demande. D’autre part, il faut préciser que même s’il existe des sanctions pénales pour ceux qui ne démolissent pas leur voiture, on peut également en tirer meilleur profit. En effet, l’assurance peut alors octroyer une subvention pour les voitures ne pouvant pas être réparées à cause du coût trop élevé. Aussi, cette dotation ne sera validée que lorsqu’une fois qu’on obtient un certificat de destruction auprès du démolisseur agrée.

Contacter un professionnel

L’enlèvement épave Vincennes peut être une charge très lourde pour les particuliers qui notamment doivent envoyer leur voiture hors d’usage dans un centre de démolition ou de recyclage. Avec un délai assez court, ils ne parviendront pas à intervenir à temps faute d’équipement adéquat. C’est pourquoi il sera de leur intérêt de faire appel à un épaviste professionnel. Il faut souligner que le terme professionnel ne s’applique pas à toutes les sociétés œuvrant dans ce domaine. Et il faut alors s’adresser à un meilleur service qui saura gérer tout type d’interventions aussi bien pour les voitures utilitaires, que les remorques ou les deux roues avec des équipements performants. En appelant un tel service, on se dégagera d’une grande responsabilité puisque la récupération de l’épave sera faite dans de meilleures conditions en plus d’un certificat de destruction délivré, par le démolisseur agrée.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.