Au moins une fois dans sa vie, une personne doit faire face à un déménagement. Ce dernier n’est pas facile en raison de nombreuses tâches et des préparations que l’on doit effectuer quelques mois avant le jour J. L’une des tâches qui paniquent toute personne est le rangement des biens et des objets fragiles dans des cartons de déménagement. C’est pourquoi nous avons décidé de vous donner dans cet article, quelques astuces pour bien ranger vos biens sans vous tromper de cartons.

Par où commencer le rangement??

Pour bien organiser votre déménagement, il est préférable de commencer le rangement un mois et demi avant le grand jour. Vous pourrez commencer par mettre dans les cartons les objets qui ne sont pas utiles dans le quotidien comme le livre. Il en est de même pour les vêtements, il vaut mieux ranger ceux qui vous seront indispensables, selon la saison. Par exemple, en été, il est inutile de garder les pulls ou les manteaux. C’est également le meilleur moment pour trier vos vêtements.

Ne pas se perdre dans le rangement

Une fois que tout est emballé, il vous est difficile de repérer les objets se trouvant dans la salle de bain, dans les séjours, dans votre chambre ou dans votre cuisine. Pour cela, il est préférable de pratiquer une méthode simple : le code couleur. Par exemple vous pourrez choisir le bleu pour la chambre de vos garçons, le rose pour celle de vos filles, le rouge pour votre séjour… Ainsi, le jour du déménagement, vous n’aurez qu’à placer les cartons selon ses couleurs.

Protéger les objets fragiles

Qu’en est-il avec les objets fragiles?? Ces derniers sont les principales préoccupations d’une famille lors d’un déménagement. Surement, personne ne souhaite casser une assiette ou un verre. Pour cela, le mieux est d’envelopper chaque élément dans du papier à bulle. Il est également possible de renforcer la protection par la mise en place des croisillons pour le compartimenter. Ces croisillons réduisent le risque de choc.

Faire appel à un professionnel

L’une des astuces pour faciliter le rangement des biens dans les cartons de déménagement est de faire appel à des professionnels, les déménageurs. En contactant un déménageur val de marne, des experts vous accompagneront dans le rangement de vos biens. Vous ne rangez donc que les objets de grande valeur et les objets sentimentaux. Ils possèdent également des outils distingués pour protéger vos objets fragiles durant le déménagement. Une fois arrivé dans votre nouvelle maison, le déménageur val de marne vous aide à déballer et à ranger vos biens. Ainsi, cela est une meilleure option pour réduire vos stress durant votre déménagement.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.