0
(0)

De nos jours, l’organisation évènementielle est un domaine qui intéresse de plus en plus de personnes, notamment les jeunes. Certains se lancent dans l’aventure pour travailler dans un monde qui les passionne, mais d’autres le considèrent comme une activité professionnelle. En effet pour devenir un professionnel dans l’organisation d’un événement comme le mariage, vous devez suivre une formation Wedding planner.

Une motivation personnelle

Être Wedding planner est avant tout un métier qui demande beaucoup de souplesse et d’adaptation. Vous devez être à la disposition de votre client 7 jours sur 7 et vous serez obligé de travailler 24 heures sur 24 pour réussir l’événement. Gérer votre emploi du temps ne sera pas vraiment chose facile, car les horaires de travail ne sont pas conventionnels étant donné que votre client peut par exemple être au travail la journée. Votre client peut prendre un rendez-vous dans la soirée. Sachez aussi que de plus en plus de personnes souhaitent fêter leur mariage à la tombée de la nuit, un weekend. Il en est de même pour le jour J du mariage qui se déroule généralement le samedi. Vu ces contraintes et la pression qui va aller avec le travail, vous devez vous poser la question si le métier vous convient. Avant de vous inscrire à la formation wedding planner, vous devez être motivée.

Une bonne maitrise de soi, et surtout du professionnalisme

Ce métier demande beaucoup de patience et une bonne maîtrise de soi. Votre client peut être agaçant et il peut arriver souvent que vous ne vous entendiez pas sur certains points de l’organisation. Certes, c’est votre métier, mais les clients sont rois et vous devez prendre en compte de ses envies, de ses goûts et de ses exigences. Il n’y a pas que le client que vous devez supporter, car pour cette organisation, vous serez en collaboration avec beaucoup de fournisseurs. Si vous vous emportez facilement, ne songez même pas à vous inscrire à une formation Wedding planner. Pour la préparation de ce mariage, vous avez travaillé des jours et des nuits et le jour J, vous êtes fatigué. Sachez que votre travail se poursuit le jour J et vous devez faire preuve de professionnalisme même si vos pieds vous lâchent. Vous devez veiller à ce que chaque détail soit parfait et à ce que tout se déroule comme prévu. Vous devez aussi être prévoyante et avoir des solutions si des imprévus se produisent.

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.