0
(0)

À l’école, surtout pendant l’hiver, les enfants emportent avec eux des bonnets, des écharpes et des gants. Dans toute la collection, la maîtresse d’école se trompe de temps en temps, ce qui n’est pas très pratique pour les mamans. Si autrefois, nos mamans se mettaient à coudre de petites identifications sur les étiquettes, vous n’êtes plus obligé de les faire désormais, car il y a les étiquettes vêtements thermocollantes.

 

Comment personnaliser les étiquettes ?

Si vos enfants ont le même modèle de bonnet ou d’écharpe, vous pouvez opter pour des étiquettes de couleurs différentes pour les distinguer. Vous pouvez prendre le bleu pour l’aîné et le vert pour le cadet. Cette codification par couleur est efficace pour que vous ne confondiez pas les affaires de vos enfants. Cependant, elle ne sera pas très efficace pour la maîtresse d’école. Il est possible de prendre des étiquettes vêtements avec le nom de vos enfants. Le bonnet de votre enfant aura alors une étiquette où seront marqués son nom et éventuellement sa classe. La maîtresse pourra reconnaître facilement à qui appartient l’écharpe, car sur l’étiquette, il y aura la mention « Antoine – CP1 ». Si votre enfant perd son écharpe à l’école, un responsable pourra aussi l’identifier s’il le retrouve sur un banc ou dans le panier des objets perdus.

 

Comment fonctionnent les étiquettes thermocollantes ?

Pour le mettre sur un vêtement, vous n’aurez pas besoin de prendre une aiguille et un fil à coudre, car son système de fixation se fait par la chaleur. Pour ce faire, vous devez enlever les étiquettes vêtements personnalisées et le positionner sur le vêtement. Vous aurez aussi avec le lot un papier de protection que vous devez placer dessus. Vous pouvez également utiliser un papier sulfurisé. Mettez votre fer à une haute température pour fixer l’étiquette. Il faut appuyer quelques secondes sans vapeur et le soulever délicatement. Pour que votre étiquette ne se décolle pas, vous devez laisser le vêtement se reposer 24 heures avant de le passer au lave-linge. Par la suite, votre étiquette ne devra pas se décoller même si vous mettez le vêtement au lavage en machine à 60° ou au sèche-linge. Lorsque vous repassez le vêtement, assurez-vous de ne pas faire passer le fer près de l’étiquette thermocollante, car elle peut fondre. Si vous devez y passer le fer, couvrez l’étiquette d’un papier sulfurisé ou du papier de protection que vous avez eu.

 

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.