Pour qu’un parfum puisse révéler toutes ses senteurs, il est indispensable de savoir l’utiliser correctement. En effet, bien se parfumer ne se fait pas au hasard. Il faut suivre quelques règles de base.

La peau : idéale pour se parfumer

Un parfum n’offre jamais mieux sa senteur que quand il est vaporisé sur la peau. En réagissant avec celle-ci, il confère à la personne qui le porte une odeur unique. Pour se faire, il faut savoir que les fragrances se dégagent surtout avec la chaleur. Notre corps possède des points chauds, appelés zones de pulsation. Elles correspondent, par exemple, à l’intérieur des poignets, à la base de la nuque, au creux des seins ou encore à l’espace derrière les oreilles. On peut aussi en vaporiser devant soi et entrer dans le nuage formé pour en être complètement imprégné. De cette manière, les vêtements seront eux aussi parfumés.

Tous les tissus ne font pas bon ménage avec les parfums

Si on a l’habitude de porter des textiles en matière synthétique, ce ne sera pas une bonne idée d’en asperger sa fragrance préférée. Ce genre de vêtement réagit mal et l’odeur est souvent de courte durée. Au contraire, la soie, la laine, le cachemire, le coton ou le lin seront parfaits pour diffuser tous ses arômes. Toutefois, il faut veiller aux tissus délicats comme la soie qui tâchent facilement.

Diverses manières d’utilisation

Si certains préfèrent être discrets, d’autres aiment sentir leur fragrance partout. Mais, attention à ne pas en mettre trop, pour éviter d’incommoder les gens qui sont autour. De plus, à notre époque, la fidélité à un unique parfum se fait plus rare. On aime la diversité des odeurs. Ainsi, pour gagner un parfum, cliquez ici ! En respectant ces quelques conseils, vous pourrez profiter de votre senteur tout au long de la journée, quel que soit le parfum que vous portez.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

No votes so far! Be the first to rate this post.