stockage industriel
0
(0)

La mezzanine de stockage est une plateforme réalisée pour stocker des marchandises. La facilité et la rapidité de son montage sont des atouts vivement appréciés par les professionnels et les industriels. Selon les besoins de ces derniers, la capacité de charge est très variable et détermine cette structure modulable et sur mesure.

Les multiples atouts de la mezzanine de stockage

Avec une élévation en hauteur, la plateforme de stockage est un investissement plus que rentable. En plus d’offrir un réel gain de temps et d’argent, ce système constitue une solution efficace pour optimiser une surface donnée.

Augmenter sa capacité de stockage

La mezzanine de stockage constitue l’une des meilleures solutions de stockage sur le marché. La hauteur du local est exploitée de façon optimale. La surface d’entreposage se retrouve doublée, avec un étage supplémentaire, voire triplé, avec deux étages. Elle peut être installée dans un atelier, dans un hangar ou dans un entrepôt. Son montage est rapide, aisé et propre.
Allant de 350 kg jusqu’à 4000 kg/m2, les capacités de charge sont élevées sur cette plateforme de stockage. Afin de respecter la réglementation, le projet fera l’objet d’une note de calcul à part entière. Prévu pour de petites ou de grandes portées, la stabilité de la mezzanine restera toujours une priorité.

Optimiser l’organisation

Le chargement et le déchargement des marchandises dans ce système sont facilités. Les différentes commandes sont préparées avec efficacité et les références sont repérées avec facilité. La classification des produits est davantage clarifiée et les tâches d’inventaires riment avec fiabilité.
Sur cette mezzanine de stockage, l’utilisation d’engins de manutention, comme les transpalettes, les chariots et les grues d’élévation, ne pose aucun problème. Les allées de circulations sont prévues

Multiplier les possibilités d’agencement

La surface des locaux et des bâtiments peut être agrandie. Une fois la plate-forme montée, elle peut être départagée en plusieurs zones. Selon les besoins professionnels, on peut y trouver des bureaux, des palettes de stockage, des remises, etc. Pour le bien-être du personnel, diverses alternatives sont envisageables : un coin repos, des vestiaires ou un espace de vie.
Les configurations peuvent prendre plusieurs formes selon les attentes des usagers. En jouant sur les formes, les dimensions, le procédé de fabrication et le choix de matériaux, il est possible d’obtenir une structure entièrement sur-mesure.

Découvrir sa modularité

D’autres systèmes complémentaires peuvent être mis en place. Le principal attrait de ce type de structure est d’être démontable et d’être réutilisable sur un autre emplacement.
Les nécessités d’aménagements peuvent être résolues grâce à des solutions variées. Du mobilier technique, des rayonnages ou des racks de stockage peuvent être rajoutés selon les besoins de rangement et d’archivage.
Afin de renforcer la sécurité du personnel et pour éviter les accidents, de nombreux accessoires peuvent être montés. Ils correspondront aux normes européennes d’accessibilité et aux DTU en vigueur. En vue de ce champ d’application, des cloisons, des portes, des rambardes et des escaliers seront posés.

Construire une mezzanine de stockage personnalisée

Rangement-industriel.com peut se prendre en charge la création d’une mezzanine personnalisée selon des conditions d’usage précises. Pour recevoir des spécificités sur la fabrication des structures de rangement que ce soit de rayonnage ou d’une mezzanine de stockage, la société est en mesure de fournir les informations nécessaires. Utilisez les informations suivantes pour contacter directement l’entreprise ou éventuellement effectuez une visite directe sur le site web pour obtenir de plus amples détails sur les prestations.

Notez cet article de 1 à 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

No votes so far! Be the first to rate this post.